lundi 22 février 2016




Nom : Louisa Méonis pour Samantha.

*Peux-tu nous parler de toi en quelques mots :
Louisa Méonis est un pseudonyme, j’ai fait comme Voldemort dans Harry Potter, j’ai pris les lettres de mon prénom et de mon nom, j’ai mélangé et voilà ...
Sinon dans la vraie vie, j’ai 31 ans, 2 enfants qui m’en font voir de toutes les couleurs et qui portent les doux surnoms de Diabolo et Satanas. Ancienne montpelliéraine, je viens de m’installer à Chambéry pour vivre ma passion pour le fromage à fond.

*D’où vient cette envie pour l’écriture ? :
J’ai commencé à écrire suite à un pari avec une collègue et ne me suis plus arrêtée. (j’ai gagné évidemment !).

*Peux-tu nous parler de ton livre « Samantha» 
Samantha est une série qui s’écrit dans la lignée des Lola. Il s’agit d’une suite annexe qui introduit… (il faudra lire pour savoir quoi ;) ).
Samantha est une caissière rousse, bigleuse qui se définit comme un bonhomme Michelin avec des cuisses de poulet ! Couverte de crédit, elle est obligée de retourner vivre chez ses parents. C’est une sorte de Grinch roux !
Sa vie est ennuyeuse jusqu’à ce qu’elle rencontre le mystérieux TM… Aussi Sexy qu’étrange !
J’avoue que j’ai bien rit en l’écrivant.
Pour l’anecdote, j’ai été caissière pour une grande enseigne de bricolage comme Samantha. Sauf que contrairement à elle j’en garde un bon souvenir et je n’ai pas trouvé de tête coupée ;)

*Et éventuellement de tes autres histoires (déjà publié (« Lola-petite grosse et exhibitionniste », « Prends-moi à l’essai ») en cours et projet futur) :

Lola petite, grosse et exhibitionniste est mon premier roman. J’ai prit mes séries, mes films et mes livres préférés, j’ai tout mis ensemble, mixé et voilà… C’est un mélange de Kung-fu panda, Shrek, Indiana Jones, Teen Wolf, Alias, Mission Impossible, Bridget Jones, Harry Potter, 50 nuances de Grey et beaucoup d’autres !
Prends-moi à l’essai est une nouvelle écrite pour la coupe du monde de Rugby. Cette nouvelle est dans un style complètement différent de Lola et Samantha, mais j’y suis très attachée. C’est l’histoire de Marc et de son combat contre l’amour.

*Comment définirais-tu en quelques mots ton héroïne, Samantha ?  :
Samantha fait une fixation sur la vie qu’elle rêverait d’avoir. Elle n’est pas heureuse, mais ne sait pas trop comment faire pour le devenir. Elle se plaint qu’elle n’aime pas son travail, mais ne fait pas grand-chose pour en changer. Elle ne s’aime pas physiquement, mais ne cherche pas non plus à s’arranger. Elle est trop timide et dit rarement ce qu’elle pense.

*Et sa rencontre avec Thomas :
Thomas tombe amoureux de Samantha au premier regard. Par contre pour Samantha c’est plus compliqué…

*Comment décrirais-tu ton style d’écriture? :
Eh bien j’avoue que je n’ai jamais fait attention à mon style d’écriture ! J’écris comme ça me vient tout simplement.

*Si tu devais choisir ton livre et ta chanson coup de cœur du moment, ça serait :
J’ai bien aimé Archer’S Voice de Mia Sheridan. J’ai été touchée par cette histoire de deux êtres brisés qui se reconstruisent grâce à l’amour.
Ma chanson du moment c’est Freedom de Pharrell Williams

*Une citation favorite ? :
Aimer, c’est se surpasser, Oscar Wilde

*Et pour finir, un petit mot pour tes lectrices :
La plus belle récompense d’un auteur est d’être lu, alors merci à vous de faire de mon rêve une réalité.

Merci Louisa de t’être prêté au jeu des questions pour notre page Livres-avis de Steph <3
Steph et Wendy.

Merci à vous de me l’avoir proposé 




j'adore ce grains de folie 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...