mardi 11 octobre 2016

interview Wendy Donella


Interview Wendy Donella





* Peux-tu nous parler de toi en quelques mots?



Avec plaisir! Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans, et je viens d'avoir 30 ans. Je vis dans les Ardennes où j'exerce le métier d'assistante maternelle.







* D’où te vient cette envie pour l’écriture? Comment as-tu commencé à écrire?



II y a plus ou moins un an, j'ai découvert l'application Wattpad, et je me suis dit, pourquoi pas moi? J'ai donc publié mon premier chapitre avec "Amour, amitié et trahison" et l'aventure a commencé comme ça. Mais l'envie d'écrire était déjà bien présente en moi avant cela, je n'avais simplement pas osé franchir le pas.







* Depuis combien de temps écris-tu?



J'ai toujours laissé mon esprit s'évader, je gribouillais sur des petits bouts de papier, pour moi, mais j'ai commencé à écrire sérieusement... je dirais depuis "Amour, amitié et trahison".







* Fais-tu lire ce que tu as écris avant de l’envoyé à ta maison d’édition? Si ce n’est pas indiscret à qui?



Oui, j'ai quelques amies qui me servent de bêtas. Je parle avec elles de mes idées, elles me conseillent lorsque j'ai des doutes. Je les remercie d'ailleurs de me supporter :D...





* Quand écris-tu? As-tu un « rituel » d’écriture?



Je n'ai pas de moment bien défini pour écrire, il m'arrive de le faire à tout moment de la journée, mais je préfère néanmoins le soir.

Je n'ai pas non plus de rituel. Si une idée me vient et que je ne peux pas la développer tout de suite, je la griffonne sur un bout de papier, mais sinon, je m'installe devant mon ordi et je m'enferme dans ma bulle.






*Que préfères-tu dans ton activité d’auteure? Avant, pendant, après l’écriture? D’autres moments?



J'aime "avant", lorsque les idées naissent dans ma tête, et aussi bizarre cela soit-il, j'aime également lorsqu'elles m'empêchent de dormir.



J'aime "pendant", et voir mes chapitres se succéder les uns après les autres.



Pour ce qui est d' "après", je dirais que c'est différent, ça sent la fin. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de terminer mon premier roman en y inscrivant le mot "fin", c'est un peu comme s'il fallait dire adieu à quelqu'un, c'est assez...triste.



Si je devais choisir un moment particulier, je dirais celui où j'ai appris par mon éditrice Mandy Bell qu'un de mes "bébés" allait être publié, ce fut un moment magique pour moi. Je me souviendrais toujours de notre petit moment téléphonique.

Bien sûr, vivre cette aventure avec mes lectrices reste quelque chose d'incroyable également. <3



*Que représente l’écriture pour toi?



L'écriture a pris aujourd'hui énormément de place dans ma vie et je ne me vois pas arrêter maintenant ! Ecrire est presque devenu un besoin pour moi.





* Peux-tu nous parler de ton histoire « L'homme parfait n'existe pas » ?



Alors, il s'agit d'une comédie romantique. Une quête, de ce que nous cherchons toutes finalement, qui est de trouver l'homme parfait..., mais c'est bien connu, il n'existe pas !... :D De la romance avec ma petite touche d'humour.





* Comment définirais-tu en quelques mots ton ou tes héros, héroïnes?



Il y a tout d'abord Lexie, c'est l'héroïne principale de cette histoire. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Julia et on peut dire qu'elles se complètent toutes les deux. Autant l'une aime avoir une vie bien rangée, autant l'autre enchaîne les histoires sans lendemain.

Pour ce qui est des personnages masculins, il y a Alex et Logan, mais je préfère vous laisser les découvrir par vous même et vous faire votre opinion au moment de la sortie de mon roman... :D



* Quels sont tes auteurs(es) préférés?



J'aime beaucoup Emily Blaine et Alexandra Gonzales a réussi à me transporter avec son livre Remember, comme aucun autre livre n'a réussi à le faire. Son histoire m'a bouleversée pendant des jours.

Il y a également Helena Hunting et plus récemment, j'ai découvert Brittainy C.Cherry avec son roman The Air et ce fut un gros coup de coeur pour moi. Et bien évidemment, j'ai hâte de découvrir toutes les merveilleuses pépites de chez SEE dont j'attends déjà les sorties brochées avec impatience <3







* Si tu devais choisir ton livre et ta chanson coup de cœur du moment sa serait?



Pour le livre, ça serait Toi. Moi. Maintenant ou jamais d'Emily Blaine. Jeremiah m'a conquise...Il y a aussi l'histoire sur Wattpad de ma SEEsters Océane Pozzan Et si c'était lui... Un vrai coup de coeur pour moi aussi.

Pour la chanson, en ce moment, j'écoute celle de Martin Garrix & Bebe Rexha - In The Name Of Love-






* Une citation favorite?



"Lorsque le coeur a parlé, il n'est pas convenable que la raison élève des objections" de Milan kundera.







*Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient se lancer dans l’écriture?



Lancez-vous ! C'est une incroyable aventure à vivre. Bien sûr, il ne suffit pas de mettre des mots les uns après les autres, j'ai compris qu'écrire demandait aussi beaucoup de travail et de persévérance..., mais ça en vaut largement la peine.







* Et pour finir un petit mot pour tes lectrices?



Elles le savent déjà et je me répète, mais vous êtes bien plus que des "lectrices", nombreuses d'entre elles sont devenues de vraies amies pour moi. Sans elles, je ne serais pas là, je leur dois énormément. Merci infiniment pour tout ce que vous m'apportez <3









Merci Wendy de t’être prêté au jeu des questions pour notre page Livres-avis de Steph

#lateamlivresavisdesteph


Merci à vous les filles, avec plaisir <3


Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...