lundi 21 novembre 2016

1000 baisers pour un garçon Tillie Cole

1000 Baisers pour un garçon de Tillie Cole


1000 baisers pour un garçon
Tillie Cole
26/10/2016



Résumé:

Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?


Extrait

J’ai pris conscience de la réalité. Je ne peux plus respirer, Poppy. Chaque fois que j’imagine ma vie sans toit, je ne peux plus respirer. J’ai déjà essayé pendant deux ans….



Mon avis (#Julie):

 Je tenais à vous faire part de ce livre qui est pour moi un véritable coup de cœur, MON coup de cœur, un livre auquel je n'arrête pas de penser et qui vaut la peine d'être lu .

Rune, petit garçon de 5 ans,quitte Oslo pour venir vivre aux États-Unis. Rune est introverti, aime rester seul et, est  enfermé sur lui même. En emménageant il fait la rencontre d'une petite fille de son âge Poppy.
Poppy est plus exaltée, extravertie et va tout de suite à la rencontre de Rune. s'il est renfermé au premier abord, Poppy arrive très vite à gagner sa confiance. Elle décide même qu'ils seront les meilleurs amis pour la vie.

Les années passent ,Rune et Poppy sont effectivement devenus " meilleurs amis" et ne se quittent plus.
Un jour la grand mère de Poppy, décède, elle est bouleversée car sa grand mère représentait beaucoup pour elle , c'était sa 2ème meilleure amie.

Avant de mourir, la grand mère donne à Poppy un bocal rempli de petit cœur en papier, elle lui dit d’écrire sur chaque cœur un baiser important , mais seulement les baisers qui lui feront presque éclater le cœur, comme son grand père lui a fait ressentir. elle lui dit aussi que l'amour est très important et que quand on a trouvé la personne que l'on veut embrasser toute sa vie, il faut le faire et le vivre à fond.

Poppy raconte cette histoire à Rune qui décide que ce sera lui le garçon qui embrassera Poppy 1000 fois , et à 9 ans seulement ils échangent leur premier baiser, le premier baiser du bocal.






Le temps passe les jeunes amoureux ont maintenant 15 ans, leur amour est fusionnel, intense,  ils ne font qu'un. Rune est passionné par la photographie et Poppy , elle, fait du violoncelle comme personne! 
Ils s'aiment d'un amour profond et sincère malgré leur jeune âge remplissant tranquillement le bocal à baiser.

MAIS, le père de rune doit retourner en Norvège pour son travail, pour une durée de 1 à 3 ans. C'est le déchirement pour nos amoureux qui ne se voient pas vivre l'un sans l'autre. la veille du départ, ils vivent leur première nuit d'amour en se promettant de s'écrire et de s'appeler tous les jours. 

Un amour d'enfance peut-il survivre aussi longtemps? Poppy et Rune résisteront-ils à la séparation et à la distance?

Pendant 2 mois c'est ce qu'ils font , mais subitement la jeune fille  Il est dévasté coupe les ponts et ne répond plus à son amoureux , ne lui donne plus aucune nouvelle. Rune est détruit  . Pourquoi fait-elle ça ? A t'elle regrettée leur nuit d'amour? Aime t'elle quelqu'un d'autre? 

2 ans plus tard Rune est de retour , comment va se passer leur retrouvaille? Sont-ils toujours amoureux? Rune est-il toujours le même? qu'est devenu Poppy? aura t'il les réponses à toutes les questions qu'il se pose?


Ce livre m'a complétement chamboulée , bouleversée, retournée ,émue ( oui oui j'utilise pleins d' adjectifs pour décrire mon état mdr) . L'amour que se porte nos 2 protagonistes est phénoménal et m'a fait vibrer comme jamais.
L'histoire est tout simplement magnifique, touchante, magique et merveilleusement inoubliable ( je vous ai dis que j'ai beaucoup aimée ce livre ).
J'ai lu ce roman en une seule petite journée, impossible de le poser, j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et même plus encore, mais je ne regrette pas une seule seconde. Cet amour est tellement sincère, unique et beau , et l'histoire tellement bouleversante que je n'ai pas réussi à poser ce livre ( seulement pour essuyer mes larmes et me moucher , mais bon ça je n'avais peut- être pas besoin de vous le dire!). 
Ce roman est poignant et nous enseigne une leçon de vie, soyons heureux, vivons l'instant présent, émerveillons nous de tout ce que nous avons, sans se lamenter sur notre sort et VIVONS !! Vivons chaque jour comme si c'était le dernier, aimons, embrassons, rêvons . 

1000 baisers pour un garçon est un livre à lire absolument, une petite pépite, un énorme coup de cœur pour moi. Merci à Tillie Cole , vraiment merci . 


























Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...