lundi 19 décembre 2016

Chritmas Hope Magali Inguimbert

Christmas Hope
Magali Inguimbert
Sorti le 14 Décembre
Lips&Roll Editions






Résumé :Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.
Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d’une bien drôle de manière...

Mon avis : Nous commençons se roman du point de vue de Noah.
Noah est un écorché vif !! Ancien militaire revenu d’Afghanistan et blessé par une balle dans la jambe.
Celui-ci et incapable de sortir dans la rue, il lui est difficile de faire face à la foule, préférant rester dans son appartement. Les deux seules compagnies qui lui sont fidèle sont : Harisson et sa bouteille de bière !!!
Harisson est son seul ami et celui ci prend soin de le sortir une fois par semaine pour une partie de billard autour de laquelle ils boivent quelque bières.
Quand Sally ( voisine qui s'occupe du ménage de Noah) décide de partir, c'est sa nièce Poppy prend le relais.
Poppy est une jeune femme pétillante et dynamique. Cette demoiselle est un vrai moulin à paroles, elle ne s’arrête jamais...
Bien décidée à prendre soin de Noah, celle dernière met les bouchées doubles pour sortir Noah de son train-train quotidien. Elle lui fait à manger, lui coupe les cheveux, la barbe, et surtout l'encourage et l'aide à ne plus boire …
Mais Noah ne se laisse pas facilement attendrir. Il en faire voir de toute les couleurs à la pauvre Poppy.
Mais Harrisson et Poppy non pas dit leur dernier mot et compte bien sortir Noah de son perpétuel enfermement !!

Comment Noah va-t-il pouvoir avoué à Poppy le secret qu 'il cache profondément enfui au fond de lui ?
Comment Poppy va-t-elle réagir après cette découverte ?
Poppy ne va-t-elle pas y laisser une partie d'elle même dans cette histoire ?
Noah arrivera-t-il à se relever après tout ce qu'il a vécu ?

Vous voulez en savoir plus sur cette histoire ? Alors lancez-vous à la rencontre de Noah , Poppy et Harrisson !!!

Cette histoire ma beaucoup émue. Déjà par le récit sur "l'après guerre". Jamais je n'aurai imaginé qu'un soldat puisse être aussi mal après avoir vécu un moment pareil !!
Mon cœur s'est serré à la lecture de plusieurs passages...
Une histoire pleine d'émotions et tellement bien écrite que des les premières lignes, j'ai su que je ne quitterais pas ma liseuse jusque la fin.
C'est une première pour moi de lire un roman de Magali et je suis plus que ravi de ma lecture. Magali a beaucoup de talent et je compte bien me rattraper avec ces autres romans.
Merci a Lips&Roll pour nous gâter autant avec toutes ces merveilleuses lectures.

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...