dimanche 8 janvier 2017

Lili Sky
Sur la route de l'espoir
Tome 1
Something Else Editions
Sortie numérique le 04 janvier 2017




Résumé : 
Le point de non retour.
Hailey est sur le point de le franchir, accablée par son quotidien misérable, lorsque le destin place Matthew sur sa route. 
Ce jeune homme énigmatique au comportement étonnant, bien décidé à l'aider et à lui faire voir la vie autrement, décide de l'entraîner malgré elle dans un voyage effréné à travers le pays.
Qui sait, peut-être que se nouera entre eux l'espoir d'une vie meilleure ?

Mon avis : (Wendy)
Je suis heureuse de reprendre mes chroniques avec  l'histoire de Lili Sky. 
Je vais commencer celle-ci en vous parlant tout d'abord des personnages que sont "Hailey" et "Matthew". 
Hailey est une jeune femme qui arrive au point de non retour. Le lourd passé qu'elle  traîne comme bagage derrière elle la pousse à vouloir commettre l'irréparable, se donner la mort ! Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut bien le dire...Avec un patron pervers sur le dos, des parents qui ont décidés de lui tourner le dos après que cette dernière est décidée d'arrêter ses études en médecine et se retrouvant sans domicile, nous pouvons comprendre le désespoir d'Hailey... 
Mais la vie n'en a pas décidé ainsi pour la jeune femme. Puis-ce qu'elle va mettre sur son chemin, Matthew. 
Matthew est on peut le dire, lui aussi, cabossé par la vie. Il traîne également un passé douloureux. La vie lui a arraché une partie de lui-même brutalement...(Je ne vous en dirais pas plus, je lui laisse le soin de vous l'expliquer dans la merveilleuse historie qu'est celle de Lili Sky). 
Il est bien décidé à parcourir un bout de chemin à bord de sa voiture afin de trouver un but à sa vie, lorsque ce jour-là, sur le pont, il décide d'embarquer Hailey contre son gré... 
C'est alors que débute une sorte de Road Trip à deux. Tout au long de l'histoire, ils vont rencontrer des personnes dont le destin ne semble pas les avoir mis sur leur chemin par hasard... 
Ils vont tous deux se confier sur leur passé, leur vie. Ils vont se découvrir et qui sait, vont-ils peut-être retrouver le goût de vivre dans les yeux l'un de l'autre...? 

Lorsque j'ai commencé cette histoire, je savais que les écrits de l'auteure allait me transporter. Je ne pensais pas à ce point ! Elle nous emmène avec elle dans l'incroyable histoire de ces deux personnages. J'ai vraiment eu l'impression en lisant "Sur la route de l'espoir" d'être un compagnon de route pour Hailey et Matthew. 
J'ai traversée ville après ville avec eux. J'ai ris, j'ai été bouleversée aussi. Et maintenant, j'attends la suite avec impatience !!!!! 
Une fin digne de ce nom ! Un suspens garantit ! De quoi nous donner l'eau à la bouche dans l'attente du tome 2... 

Je termine avec une pensée pour Matthew. Parce que même si le personnage d'Hailey m'a beaucoup touché, je l'ai été d'autant plus par lui. J'ai beaucoup apprécie le fait que l'auteure nous fasse profiter de son point de vue également. Cela donne un petit plus à l'histoire. 

Il me tarde de connaître la suite. Merci Lili Sky pour cette touchante histoire ainsi que Mandy Bell pour ce service presse. 

Sur la route de l'espoir est disponible en numérique depuis le 04 janvier 2017 aux éditions Something Else Editions. 
Lien Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01MS3OFPP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483872069&sr=8-1&keywords=sur+la+route+de+l%27espoir





Mon avis (#Julie)

C'est encore toute tremblante, la gorge nouée et au bord de l'évanouissement que j'écris cette chronique. 
Je viens de tourner la dernière page du livre de Lilisky et que dire??? WAOUHHHHHHH quel roman, quel livre, quelle aventure!!!

 " Sur la route de l'espoir" m'a littéralement prit aux tripes dès les premières pages.On ne ressort pas indemne de ce roman. Il est intense, émouvant, époustouflant , avec un meltingpot  d'émotions qui ont fait sauter mon petit cœur. 

Nos deux personnages sont deux âmes tourmentées, qui ont de lourds bagages et un passé difficile. ils n'osent plus vivrent et aller de l'avant.

Hailey n'arrive plus à faire confiance aux gens qui l'entourent , elle est seule, triste et a tout perdue, travail, logement, famille.. elle n'a plus rien ni personne sur qui se rattacher, elle décide donc de commettre l'irréparable et de mettre fin à ses jours... Mais c'est sans compter sa rencontre fortuite avec Matthew qui de loin l'observait. il l’empêche donc de faire une grosse erreur et lui sauve la vie. Matthew qui est en train de parcourir le monde au volant de sa voiture décide donc d'emmener Hailey avec lui sans lui demander son avis. C'est ainsi que commence leur road trip ....

 Matthew a un lourd passé, il n'a pas été épargné par la vie et tente de survivre , mais sans grand succès. il a vécu le pire .

 Sa rencontre avec Hailey va t'il l'aider à surmonter son passé?
Ces deux êtres meurtri par la vie vont-ils pouvoir se reconstruire? La vie vaut-elle la peine d'être vécue lorsqu'on a tout perdu ? Comment remonter la pente lorsqu'on est prisonnier de son passé?

J'ai été touchée par les deux personnages, si meurtries, si paumés, si adorables et émouvants.  Matthew m'a énormément émue, son passé, son vécu, son histoire ça m'a chamboulée, j'en ai même versée ma petite larme. 
Hailey est forte, mais est au bout du rouleau et ne trouve pas de solution pour que sa vie reparte, elle ni la fore ni le courage de tout recommencer à zéro et de recommencer.Mais sa rencontre avec Matthew va t'elle lui faire changer sa perception de la vie? 
 

J'avais vraiment la sensation d'être une passagère à part entière dans leur voyage, d'être assise à leur côté  de vivre leur aventure, tantôt en pleurant, en criant en riant, en vivant... J'ai ressenti leur émotion en même temps qu'eux, j'ai eu le cœur lourd avec eux, j'ai eu peur, j'ai tout vécue à leur côté , et ce, grâce à la plume de l'auteur qui  avec subtilité, fluidité et facilité nous a fait vivre ce road trip .

J'ai ttournée les pages à une vitesse folle , tellement prise par leur périple, leur rencontre, leur aventure. J'ai rie, pleurée, pestée, criée avec eux telle une partenaire de route. Cette sensation de vivre l'histoire m'a bouleverséeet transportée. 
Et cette fin ? J'en suis encore toute retournée, viiiiiiite la suite!   
  

 




Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...