lundi 6 février 2017

Check List
Next Step-Tome 1
Marie Luny
Something Else Editions
Ebook disponible depuis le 01/02/2017



Résumé : 

En voulant maîtriser leur avenir, elles en ont oublié l'essentiel.
L'avenir ne s'invente pas, il se réalise. 
Anaïs et Amélie, liées par une profonde amitié, ont l'idée de lister leurs envies. Ce qui a commencé comme un jeu d'adolescentes se révèle beaucoup plus complexe au fil des années. D'actions simples en défis les plus fous, la liste leur réservera-t-elle de bonnes ou de mauvaises surprises ? Seul le temps le leur dira. En attendant, tout doit être coché. 
Actions, Amitiés, Amours. Jusqu'où iriez-vous pour contrôler l'incontrôlable ?



Mon avis : (#wendy)

Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie imaginé certaines choses à accomplir avant un certain âge ? Que ce soit en amour, dans une carrière professionnelle, en amitié, ou même en terme de sensations fortes, il y a bien une chose que vous rêvez de faire avant de devenir trop vieux, non ? 

C'est le cas d'Anaïs et Amélie, deux jeunes adolescentes de 16 ans rencontrées sur les banc de l'école. Une amitié forte et sincère va immédiatement voir le jour juste après ça. Elles sont jeunes, insouciantes et studieuses, voir 1ère de la classe...Ce qui ne colle pas avec popularité ou même avec les mots "petit ami"...
Alors, celles-ci décident de prendre les choses en mains, une liste d'actions à accomplir avant les 25 ans d'Anaïs va voir le jour. Les deux jeunes femmes auront donc quelques années devant elle pour cocher action après action. 
Je ne vous les dévoilerais pas dans ma chronique, préférant vous laissez les découvrir au fur et à mesure de votre lecture. Mais par contre, je peux vous dire que ça va de l'action la plus "simple" entre guillemets, à la plus folle ! (Parce que lorsque je dis "simple", pour les deux jeunes femmes, chaque action va devenir un tournent de leur vie... 

Si cette liste va voir le jour alors qu'elles sont encore adolescentes, cette dernière marquera malgré tout leur vie à tout jamais. Cette dernière est née sur un coup de tête, elle va devenir le 3ème membre de cette belle amitié. Elle va faire partie d'elles à part entière, rythmant le cours de leur vie. 

J'attendais Check List avec impatience, je n'ai pas vue ma lecture passer ! L'auteure Marie Luny peut être fière d'elle et de son premier bébé, parce que c'est un gros coup de cœur pour moi. C'est fluide, rafraîchissant, bref, ça se boit comme du petit lait  ! Dès les premières pages, vous serez transporté avec Anaïs et Amélie. Vous vivrez chaque action avec elle, jusqu’au dernier mot de ce roman. 

Si vous cherchez une lecture dont le cocktail vous offre rire, émotions, sentiments tout en vous faisant voyager, c'est Check List qu'il vous faut. Ces deux nanas sont attachantes, tout autant que les personnages secondaires qu'on peut retrouver à l'intérieur de ce roman. Je suis littéralement sous le charmes d'Alex, mais tout autant sous celui de Jeremy...(Vous comprendrez pourquoi...)

Si vous hésitiez encore à lire Check List, arrêtez de réfléchir et foncez ! Impossible que vous restiez indifférente à la plume de Marie Luny. 

Merci Mandy Bell et Something Else Editions pour ce service presse. 

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Next-Step-1-Check-List-ebook/dp/B01MUGM3KV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486386773&sr=8-1&keywords=check+list

Et disponible en précommande sur le site de la maison d'édition : http://something-else-editions.com/







   Mon avis (#Julie)

Check List met en avant une histoire d'amitié, une amitié pure, une amitié sincère, une amitié forte, indestructible, une amitié que tout le monde voudrait connaitre....  Mais pas que .... Alors venez embarquer dans le roman de Marie Luny, vous ne serez pas déçue du voyage.....


Anais et Amélie, se connaissent depuis leur 14 ans. Toutes deux solitaires, introverties, sérieuses, travailleuses, elles n'ont pas beaucoup d'amis car sont en décalage avec les jeunes de leur âge, c'est donc naturellement qu'elles se trouvent.
S'entendant à merveille, ellles s'épanouissent et grandissent ensemble dans leur petit cocon et leur petite vie tranquille.

A 16 ans, toujours soudées et sans autres amis, les deux jeunes filles ont une idée un peu folle, une idée qui va les obliger à sortir de leur cocon et à vivre différemment, une idée qui va leur faire faire des choses insolites et complétement à l'encontre de leur caractère . Elles écrivent une liste, mais qu'elle genre de liste me direz vous? Une liste d'actions à réaliser avant leur 25 ans!!! Et c'est ainsi que tout commence... C'est parti vous êtes bien accrochés ???? en avant pour les aventures tumultueuses et pleines de rebondissements de Anais et Amélie.

Mais ?? que peuvent bien écrire 2 jeunes filles de 16 ans comme action? Vont-elles être réalisable?Vont-elles toutes les accomplir? Quand on a 16 ans voit-ont de la même façon que lorsqu'on en a 25?A 16 ans comment se projeter aussi loin dans la vie ? 

Je ne vais pas vous dévoiler les actions de cette liste ,car c'est ce qui fait tout le charme de ce livre, découvrir les actions les unes après les autres est un vrai bonheur. Je vais simplement vous dire qu'il y a de tout, des simples, des loufoques, des intenses, des insensées , ça vous aide ? Non ? tant mieux comme ça vous les découvriraient par vous même et vous n'allez pas le regretter!!! 

Check list va vous faire passer un très bon moment de lecture et d'évasion. les personnages principaux et secondaires, sont attachants, rafraichissants, amusants et on est vite prit dans leur jeu . On participe avec eux, nous faisons parti de la " bande"ce que j'ai énormément appréciée. 

Le fait que l'auteur nous parle directement dans le roman est quelque chose que j'aime particulièrement, ça rend le livre encore plus vivant et on à l’impression de participer! 
La plume de l'auteure est fluide, vivante et rafraichissante, noius faisant passer un super moment, sans s'ennuyer une seule seconde.

Entre humour, amitié , amour et actions , venez découvrir le roman de Marie Luny qui va vous faire voyager, rire, sourire et participer a un merveilleux moment d'amitié et d'amour. 

Un livre différent qui ne vous laissera pas indifférent ...

Merci à Something Else Editions et à Marie Luny pour ce service presse.




Mon avis (Steph) : Nous sommes plongé dans l'histoire d'Anaïs et Amélie à l'âge de 16 ans. Pendant une soirée ordinaire entre copines, elles décident de créer une liste de choses à faire avant leurs 25 ans , Ensemble ou pas pour certaines choses, elles ont accomplies des actions avant de tomber dans la vraie vie d'adultes.

Cochant l'action "vivre ensemble", les voilà réunies toutes les deux dans un superbe appartement. Anaïs  bien décidé à reprendre la liste là où elles se sont arrêtées. Elles vont tout mettre en œuvre pour toutes les réussir .
Les filles vont faire la rencontre de Jérémy et d'Alexandre et avec eux elles ont finalement faire partie de l'aventure et leur ami Arthur .

Les actions sont de plus en plus  folles et j'ai adoré en lire chacune d'elle comme si j'y été (pas toute hein)
J'aime plus particulièrement la dernière action (vous comprendrez pourquoi à la fin de l'histoire )

Merci ma belle Marie pour ton histoire rafraîchissante, une lecture qui fait du bien au cœur et au moral. Une amitié qui donne envie , leurs péripéties sont parfois à mourir de rire ou de peur ( à vous de voir ) . 
Tu peux être fière de toi et de tout ce que tu a accompli, j'ai ressenti tout l'amour que tu a mis dans ton roman .
J'ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve la suite de Amélie et le fou furieux Jérémy...

Merci Something Else Editions pour ce superbe Sp       




Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...