lundi 13 mars 2017

Night of secrets Tome 2 de Sophie Auger


Résumé : 

Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d'un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bulle.
Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l'équitation et n'a pas sa langue dans sa poche.
Entre eux, c'est le choc de deux mondes.
Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu.




Mon avis (#Audrey)

On retrouve Charles avec la tête amochée. Et oui, il fallait bien s'en douter. Vu son comportement, forcément à un moment donné, il allait tomber sur un os, ou plutôt sur un mec baraque ^^.
Cet homme, c'est à la fois, le jour et la nuit. Il peut se montrer totalement odieux et l'instant d'après on le retrouve au petit soin envers quelqu'un d'autres que sa petite personne.
On aimerait à la fois le claquer et à la fois le croquer. C'est assez déroutant tout de même de passer du chaud au froid comme ça, mais tellement attirant aussi.

La douce et forte Bulle, Elle me vend du rêve elle aussi (bien que ce soit une fille lol). Elle est tout ce que j'aime dans les personnages féminins, à la fois solide comme un roc, qui tient tête même au plus têtu des mecs et à la fois fragile.
On découvre une part de son passé, une petite partie d'elle qui explique son comportement. Car oui, il y a tout le temps une raison même si on ne la devine pas tout de suite. Elle n'en est que plus attachante de part cette façon qu'elle a de se livrer et de se mettre à nue pour essayer de recommencer...

Un tragique événement va arriver et va chambouler la petite routine bien huilée de Charles. Il va alors passer en pilote automatique et ses anciens démons et comportements vont reprendre le dessus force mille.
Malgré cela, il va pouvoir compter sur Bulle et sa petite sœur.
Le trio qu'ils vont former, bien malgré eux, est, je dois bien l'admettre peu orthodoxe. Chacun à leur manière, ils vont essayer de se soutenir et de s'aider à avancer.

C'est un tome où les sentiments montent en intensité. Leur force vous donne des frissons et vous ne pouvez que vous projeter dans la douleur, le doute, l'amour naissant que nos héros nous font partager.
Le récit reste cependant emprunt de douceur, la plume de Sophie Auger à quelque chose d'apaisant que je ne saurais vous expliquer mais c'est le sentiment qu'il en ressort quand je suis plongée dans ma lecture.




Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...