mardi 5 avril 2016

-Dimitri de Sophie Auger-




Résumé :


Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en 
réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire 
de l'OMS à Genève. 
Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville 
qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé. 
Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va 
lui réserver quelques surprises... 
Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de 
Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir 
un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence. 
Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. 
Une soirée et un regard. 
Qui est-il, d'où vient-il, que cache-t-il ? 
Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour 
où DIMITRI entrera dans sa vie. 
Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et 
mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne 
sortira indemne... Même pas vous ... 

Avis de Wendy : 


Après avoir entendu parlé de Dimitri, je me suis lancé dans la lecture de ce livre qui comme le dit le résumé, est d'un autre genre.                                                                                       

Nous faisons d'abord connaissance avec Louise, jeune française qui débarque à Genève pour un stage d'été. Elle va très vite faire la rencontre de Lena, une collègue de l'OMS et cette rencontre avec la jeune femme ne va pas être anodine, je dirais même qu'elle engendrera la venue de Dimitri dans le livre. Louise et Dimitri, deux personnages si différents. Lui, va rentrer dans la vie de la jeune femme et lui cacher bien des choses. Elle, dicté par son cœur, va lui faire confiance et cela malgré tous ses mystères autour du milieu dans lequel il baigne et vit. A la suite de cette rencontre, ce livre va nous emporter et nous faire voyager. L'auteure nous emmène dans un monde différent, entre Genève et ses faces cachées et celui de la Russie et je ne suis pas déçue par tout ce que nous apprenons grâce aux connaissances et recherches de Sophie Auger.                                                                  
Mon cœur a fait un tour dans les montagnes "Russe" sans jeu de mots... Il y a de l'amour, de la passion, du danger, des sentiments, bref un super cocktails pour réussir un très bon livre.                                                                                                                                           

Mon petit - : Si je devais donner mon seul point négatif, je trouve que Louise succombe bien trop vite à Dimitri et pas dans le sens où deux personnes couchent ensemble sans même ce connaître, cela arrive dans beaucoup de livres que j'ai déjà lu, mais dans le sens des circonstances que cela arrive, mais bon, ça ne reste que mon avis et je me suis quand même laissé prendre par l'histoire.         

Mon petit + : Outre Dimitri, je suis tombé sous le charme de Vadim, autre personnage de Dimitri... Ce qui me donne vraiment envie de découvrir Alia au Editions Nisha. 

Je recommande Dimitri de Sophie Auger sans hésitations. Un livre où on ne s'ennuie pas  grâce à un agréable rythme soutenu tout au long. :) 


Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...