lundi 2 mai 2016

Remember - Tome 2 - Alexandra Gonzalez





Résumé : 

Vous avez assisté à leurs retrouvailles d’un œil extérieur, venez découvrir leurs faces cachées, leurs secrets en pénétrant leurs esprits. « Il n’a rien fait ! Il a fui ! Je ne supporte pas cette putain de compassion que les gens ont envers mon frère. Il n’est qu’une belle gueule désespérément vide, un homme faible, un lâche et un bon à rien.» — Lucas. « Ce que je ressens pour Reed dépasse la normalité, je m’en rends compte un peu plus chaque jour. Cet homme aux multiples blessures et au caractère brut et affranchi est à moi. Fiancée à lui, j’éprouve une vive fierté et aurais tendance à le crier sur tous les toits. » — Cara. « Le chemin est encore long, j’en suis conscient, mais avec elle, tout est possible. Elle tient ma vie entre ses mains. Elle est ma force autant que ma faiblesse, et même si je suis encore en train de me chercher, je suis en proie à l’espoir qu’un jour, je trouverai cette lumière à laquelle j’aspire. » — Reed. À Cornfield la vie suit son cours. Cara et Reed progressent tous deux dans leur couple en bâtissant des projets pour l’avenir tandis que Lucas évolue d’une manière inquiétante. Son comportement n’échappe à personne. Tels deux faces d’une pièce de monnaie, il alterne côté empathique, côté sombre. Quels sont les desseins réels de Lucas ? Ceux-ci risquent-ils de mettre en balance l’amour de Cara et Reed, mais aussi, la sérénité de Cornfield ?

Mon avis (Wendy) : 

Heureusement pour moi, je n'ai pas eu trop attendre entre les deux tomes. Le tome 1 nous laissant dans le suspens, j'ai très vite commencé ce deuxième volet. 

Nous avons dans celui-ci directement les points de vues de plusieurs personnages dont notre trio : Cara, Reed et Lucas, mais pas que... 

Comme pour le précédent, l'auteure nous emporte dans cet univers fait de suspens, d'angoisse, de souffrance, d'amour et même d'humour. Certains passages ne mon  pas laissé indemne après leur lecture, tellement je fût prise dans le tourbillon "Alexandra Gonzalez"... 

Nous découvrons énormément à propos des personnages dans ce tome 2, mais encore une fois, je ne trouve pas les bons mots sans pouvoir trop vous en dévoilez. Cara et Reed vivent leur histoire avec Lucas qui n'est jamais bien loin. Ce type qui d'apparence si bien sous tout rapport dans le précédent volet n'a plus rien de tout cela, il se montre sous une tout autre facette, bien loin du gentil Lucas du début et jusqu'à la fin, j'ai été de surprise en surprise. Je suis tombée de plus en plus sous le charme de Reed. Ce type si cabossée par la vie, mais si fou de Cara, ce qui est certain, c'est qu'il lui voue un amour incomparable. 

Si vous pensiez que...et bien non, non et encore non ! Rien ne se passe comme on pourrait le prévoir, vous restez captivé du début à la fin, aucune envie de décroché, car plus vous tournez les pages et plus vous voulez savoir la suite et je peux vous assurer que c'est comme cela pour tout le livre et jusqu'à la toute toute dernière page !    

Alors, si je n'ais qu'un conseil à vous donner lorsque vous commencerez ce livre, c'est d'oublier femme, homme, enfant parce qu'il n'y aura plus que vous et ce bouquin qui contrez !  

J'avoue que dans la lecture de certaines scènes, j'ai cru que mon cœur avait cessé de battre, j'ai dû faire même quelques fois des pauses et reprendre mes esprits tant l'histoire est forte, intense, mais aussi très dur... Il faut avoir le cœur accroché, mais cela en vaut largement la peine. 

Depuis que j'ai fini ce livre, il ne cesse de me préoccuper l'esprit et je crois que je vais me souvenir pendant un long moment de cette magnifique et incroyable histoire. 

Non seulement l'auteure, Alexandra Gonzalez à énormément de talents, mais en plus il se trouve qu'elle est une très belle personne <3 

Pour les larmes que m'ont fait verser cette histoire, 10/10 

Exrait : 

Une phrase qui pour moi résume les deux tomes : 

-Je m'appelle Reed Samuel G.Hamilton, et ceci est mon ultime combat.
<3 





Cara & Reed <3 








Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...