lundi 2 mai 2016


Remember - Alexandra Gonzalez




Résumé : 

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. 
Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? 
Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ? 
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

Mon avis (Wendy) : 

J'ai découvert ce livre par hasard et il fera partie des histoires qui m'auront le plus touchée. L'auteure Alexandra Gonzalez ose nous emmener dans ces sujets si délicats, sensibles, mais qui font malgré tout partie de la vie.  
Où d'autres se seraient contenté de survoler les sujets difficiles sur la violence, le viol, dans cette histoire si particulière, vous ne pouvez que les vivres parce qu'on s'en que l'auteure va jusqu'au bout de ses idées et pour moi, c'est ce qui rend cette histoire si prenante et bouleversante.                       
Je m'attendais au classique triangle amoureux de la nana et des deux frères, mais j'en étais loin, vraiment très loin. Alors, que dès les premières lignes, je me suis dit que je détestais ce Reed, au fur et à mesure mon ressenti pour ce personnage a fait un énorme virage pour finalement tomber sous le charme de cet homme qui peut à la fois se montrer doux, attentionnée, mais devenir aussi tout le contraire et devenir violent et agressif.               

J'aimerais pouvoir parler des autres personnages, de Cara l'amie d'enfance de Reed et Lucas, ce dernier, petit frère de Reed qui est apprécié de tout le monde, mais c'est tellement compliqué, que j'aurais peur de trop en dévoiler, parce que finalement, le mieux est vraiment, mais alors vraiment de venir les découvrir de vous-même... 

Les livres sont fais pour nous faire passer par de nombreuses émotions, mais alors, celui-ci réussi le paris et au la main ! 

Pour conclure, foncez le lire si ce n'est pas encore fait. Alexandra Gonzalez peut pour moi largement concurrencer avec ces grandes auteures étrangères. 


Extrait : 

- Elle m’obsède. Elle est pour moi ce qu'est un phare à un marin perdu en mer. Elle est ma lumière, mon but à atteindre, ma survie, mon île après le naufrage de ma vie. Chaque fois qu'une femme m'accoste, me drague et me fait ce genre de proposition, je pense à elle. J'ai envie d'elle. Oui, j'ai envie de Cara

Remember trône avec Bad Boy en haut de ma lise coup de cœur... 

Rien que pour m'avoir fait transporter comme cette histoire l'a fait, un 10/10 ! 



                                              


Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...