samedi 2 juillet 2016

Inestimable - épisodes 5 et 6 - Ange Deroy

Tout d'abord je tiens à remercier L.S Ange pour ce service presse et pour sa confiance.

Résumé : 
« J’accumule les clientes, je ne crois plus en l’amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n’est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d’une mission, d’une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »
« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L’amour ? Non, ça c’est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n’écouterai mon cœur, il ne m’a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s’il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l’univers... »
Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n’est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ?




Ange Deroy est l’alliance de deux plumes de la romance érotique française, deux amitiés, deux auteures si différentes... et pourtant si semblables.


Mon avis (Kelly) :
Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les épisodes précédents.


A la fin de l'épisode 4, Stephen sait désormais pourquoi Emy va épouser Nicolas. Il va donc la trouver à son travail pour avoir une discussion.
Stephen est sûr de ses sentiments pour Emy, il sait ce qu'il veut. Mais Emy, malgré le fait qu'elle reconnait ressentir quelque chose pour Stephen, ne veut pas ce laissée aller, elle est prise au piège entre les désirs de son cœur et ses obligations.
Elle cache volontairement à Stephen certains aspect de sa relation avec Nicolas, car si son amant apprenait tout ce que Nicolas lui fait endurer, hé bien celui-ci voudrait la protéger et les conséquences seraient dévastatrices autant pour Stephen que pour Emy et sa mère.

Ces deux nouveaux épisodes vont permettre à nos deux héros de s'avouer leur sentiments. Mais que va t-il ce passer ensuite? Emy va t-elle connaitre la vérité sur le métier de Stephen? Va t'elle avoir le courage de rompre avec Nicolas ou alors le mariage va t-il avoir lieu quand même?

A la fin de ma lecture j'ai encore plus apprécié Stephen. Sous son apparence d'homme fort et solide, il est très tendre et vulnérable. Lui et Emy (lors de certaines scènes) m'ont fait mal au cœur. Même si j'ai eu envie de secouer Emy quelques fois, je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour elle.
On va également apprendre à mieux connaitre Vanessa (meilleure amie de Emy) qui est très attachante. Par contre, Nicolas va vraiment nous montrer son côté obscur. Il est réellement détestable et odieux.

Je dois dire que ces deux nouveaux épisodes m'ont un peu laissé sans voix.... je ne pensais vraiment pas que les personnages allaient agir de cette façon, les auteures m'ont vraiment bluffée. En 1 seul épisode tout à basculé!!  Et je ne peux que me poser la question : que va t-il ce passer dans l'épisode final??



Extrait (épisode 6 - Stephen)

Ses immenses yeux noirs semblent si triste que je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras. Deux personnes blessées, détruites, peuvent-elles ce reconstruire ensemble? S'épauler, se soutenir afin de ne plus être bancales?


 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...