mardi 27 septembre 2016

INTERVIEW OLY TL

Oly TL, auteure pour les Editions Nisha a acceptée de répondre à quelques questions pour notre page. Nous la remercions pour sa gentillesse et pour le temps qu'elle a prit pour nous donner ses réponses!!!



Souvenez-vous cet été Oly TL a publiée 4 jolies petites nouvelles que Kelly a chroniquée avec grand plaisir!!!!






Peux-tu nous parler de toi en quelques mots?  

   Coucou ! Merci à vous de votre intérêt! 
« Moi » en quelques mots : Discrète sur ma vie privée. Mais encline à toutes sortes de discussions. Amoureuse des mots. Accro à l’écriture depuis un sacré bail. Fan de voyages, lecture, musique, cinéma et d’un tas d’autres choses.  


- D’où te viens cette envie pour l’écriture? Comment as-tu commencé à écrire? 

   * Disons que ça a tout de suite été mon moyen d’expression favori. De laisser totalement libre cours à mon imagination.  
Comment ? Ouh la, j’étais gamine. Je ne me rappelle plus du déclic mais j’adorais créer mes propres histoires ; au départ en BD, des aventures déluréesLe hic c’est que je suis nulle de chez nul en dessin donc j’ai fini par ne plus me focaliser que sur les mots pour faire vivre mes personnages.


-  Depuis combien de temps écris-tu? 

   * Lolcf réponse précédente ;-) 


- Fais-tu lire ce que tu as écris avant de l’envoyer à ta maison d’édition? Si ce n’est pas indiscret à qui? 

   *Bah, mes textes d’avant qui sont parqués chez moi, pas toujoursC’eux d’après sont passés par Wattpad donc quelques petites paires d’yeux les ont vus avant et j’en ai gardé quelques-unes  


-  Quand écris-tu? As-tu un « rituel » d’écriture? 

   *Quand je le peux et généralement le soir lorsque tout est calme autour. Pas vraiment de rituel… la musique et le grignotage ça compte ?  


-  Que préfères-tu dans ton activité d’auteure? Avant, pendant, après l’écriture? D’autres moments? 

   *Incontestablement pendant ; un pur plaisir. L’après peut l’être aussi mais il dépend de l’accueil des lecteurs… 


- Que représente l’écriture pour toi? 

   * Un exutoire. Une passion. Un besoin fortement ancré depuis tellement longtemps que cela fait partie de moi.  


-  Peux-tu nous parler de tes personnages Maitre Steen et Lilas que l’on a pu connaitre grâce à tes nouvelles ? 
   
   * Oh avec plaisir ;) Mais pas simple de les présenter sans me spoiler, surtout que vous avez déjà eu des indices dans les nouvelles 
Lilas est une jeune Parisienne plutôt pragmatique… 
Steen est un globe-trotteur à la vie compartimentée   
Vu que le thème BDSM a été très largement exploité ces dernières années, j’ai essayé de ne pas m’enfermer que dans ce registre et d’aborder d’autres sujets en parallèle. Dattribuer à Lilas & Steen des singularités, une touche d’exotisme, etc. A découvrir ;-) 


-  Comment définirais-tu en quelques mots ton ou tes héros, héroïnes?  

   *Anticonformistes:p. Les mœurs de certains peuvent carrément déstabiliser (là je pèse mes mots ) mais j’aime jouer sur le fait de creuser pour aller au-delà des apparences, sortir parfois des clous  


-  Quels sont tes auteurs(es) préférés? 

   * Paulo Coelho. Après j’ai surtout des romans qui m’ont marquée, subjuguée mais pas forcément de préférence d’auteurs. 


-  Si tu devais choisir ton livre et ta chanson coup de cœur du moment sa serait.....? 

   *Evidemment, il y en a eu plein avant et il y en aura sûrement d’autres quand j’aurai fini de dévorer ma PAL mais mon tout dernier coup de cœur est Play and Burn de Fanny Cooper. 

Pareil pour la musique. En ce moment, je suis systématiquement de bonne humeur quand j’entends Hymn for the weekend de Coldplay, c’est un peu devenu dans mon cœur le chant de ralliement de cinq de mes personnages. 

-  Une citation favorite? 


   * Puisque, malheureusement les préjugés ont la vie dure, jaime beaucoup celle-ci d’Albert Einstein : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ».  


- Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient se lancer dans l’écriture? 

   * De suivre leur cœur, se faire plaisir à soi d’abord sans pression. Tant mieux si ça plait et ne pas se laisser abattre dans le cas contraire… 


- Et pour finir un petit mot pour tes lectrices? 

    * Juste un mot ? Non ! Au moins une phrase  et il y a aussi quelques mecs dans le lot  : « Merci du fond du cœur, vous êtes des amours. » 

Merci également à vous, les filles pour cette interview. 


Et voilà maintenant nous en savons un peu plus sur cette auteure qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Un conseil, surveiller bien les prochaines sorties des Editions Nisha!!!!



Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...