mercredi 28 septembre 2016

Destinés Lucie Bernasson

Destinés 
1 - Un nouveau Départ
Lucie Barnasson
Editions mots en flots  


Résumé : Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.
Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?





Mon avis (#Steph) : 
Lénia est une jeune fille de bonne famille. Caractère rebelle, elle ne se laisse pas dicter sa conduite par qui que ce soit. 
Celle-ci vie dans un monde où la musique est considérée comme nocive pour la population.
 Lenia a ce désir de liberté depuis toujours, et compte bien profiter de tous les sons qui puissent l'entourer en dehors du dôme.
Contrainte de changer à nouveau d'école,  Lenia profite de sa nouvelle rentrée pour se faire des ami(e)s mais surtout la connaissance de Tristan. Beaucoup de similitudes vont les rapprocher jours après jours.
C'est dur pour moi de ne pas en dire plus mais je dévoilerai une chose essentielle de l'histoire.
C'est une histoire surprenante, remplit d'actions, de suspens, d'amour et j'ai adorée sa. Nous sommes projetés dans un monde que nous ne connaissons absolument pas,  je me suis lancée dans l'inconnu et je ne le regrette absolument pas.
Nous rencontrons beaucoup de personnages tout au long du roman et j'ai appréciée les découvrir les uns après les autres (quelques uns  plus attachant que d'autres) !! Tout est tellement bien détaillé que nous pouvons visualiser les scènes que Lucie a su nous retranscrire avec son imagination et je suis vraiment bluffé par tout ça.
 La mélodie (musique) a un réel impact sur notre vie comment peut-on ce passer de musique a l'heure actuelle !!Je donnerai une note de 10/10 pour ce merveilleux roman . Je me suis laisser plonger avec un grand plaisir dans ce monde .. et mis replongerai volontiers pour le tome 2 . 
Merci Lucie et les Éditions mots en flots pour ce super roman. Merciii merci



       
                                                                                                                                                                                          
LENIA

                                                               TRISTAN                                                     

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...