mardi 25 octobre 2016

Interview Océane Pozzan BabySee

Interview Océane Pozzan

* Peux-tu nous parler de toi en quelques mots?

Je m’appelle Océane, j’ai 19 ans et je viens de Franche-Comté (90), si vous ne voyez pas bien où cela se situe, fermez les yeux et imaginez des champs, des vaches, des tracteurs et la petite maison dans la prairie. Voilà mon joli patelin.
Comment me décrire sans parler de mon levmotiv : l’émotivité. Je suis aussi un peu folle (si si, je vous assure que je n’ai parfois pas la lumière à tous les étages ^^) mais ça évidement ça reste entre nous !
Je serais incomplète, si j’oublier de vous préciser que je bosse dans l’hôtellerie-restauration, et que la musique et l’écriture sont des passions indispensables à mon équilibre.
Enfin, je suis la BabySee de l’équipe SEE et croyez moi ça compte !

* D’où te vient cette envie pour l’écriture? Comment as-tu commencé à écrire?

Tout a commencé quand j’écrivais des mots d’amour sur des feuilles “Diddle” pour mes amoureux. Puis au collège, j’ai toujours adoré faire les rédactions où on pouvait raconter ce qu’on voulait. J’ai tenté l’aventure Wattpad il y a environ 2 ans, c’était pendant mon BAC, j’étais tellement sous pression qu’après une épreuve que je pensais avoir raté, j’ai pris mon ordinateur et je me suis mise à écrire tout ce qui me passait par la tête. La bonne nouvelle ? J’ai eu mon Bac !

* Depuis combien de temps écris-tu?

On va dire que je me suis réellement mise à écrire il y a 2 ans.

* Fais-tu lire ce que tu as écris avant de l’envoyé à ta maison d’édition? Si ce n’est pas indiscret à qui?

Alors oui, je l’ai fait lire d’abord à ma Patounette (Virgine) qui était ma Bêta, à mes amis qui m’ont beaucoup encouragés à poursuivre, à mon double (Manue) ma Bêta actuelle car on est toujours connectées et qu’elle m’aide énormément.
Et enfin à ma maman qui croit en moi et me fait suivre le cours de sa lecture avec des sms remplit d’émoticône étrange suivant la scène qu’elle lit.

* Quand écris-tu? As-tu un « rituel » d’écriture?

Je n’ai pas vraiment de « rituel » mais c’est vrai que j’aime bien écrire le soir au calme avec juste de la musique.

*Que préfère-tu dans ton activité d’auteure? Avant, pendant, après l’écriture? D’autres moments?

Pas avant car c’est un bordel monstre dans ma tête.
Pendant je dirais, car je me laisse transporter dans ma bulle.
Pas après car je suis une éternelle insatisfaite, je me dis toujours que je pourrais faire mieux.


*Que représente l’écriture pour toi?

L’écriture, c’est mon échappatoire. Quand les mots refusent de sortir de ma bouche, je sais que je peux les poser sur le papier. Mais aussi pouvoir partager mon univers avec les lectrices et lecteurs.

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler en silence.»
- Marguerite Duras.


* Peux-tu nous parler de ton histoire « Ma plus douce mélodie » ?
Pour rester le plus vague possible car j’ai toujours peur de trop en révéler, « Ma plus douce mélodie » parle d’un homme meurtri par le passé et d’une femme curieuse et naïve. Un mélange d’amour, de trahison avec toujours une petite touche d’humour accompagné par la musique qui est principalement à l'honneur dans mon roman.


* Comment définirais-tu en quelques mots ton ou tes héros, héroïnes?

Ace : C’est un beau gosse mais une vraie tête à claque ! Vous aurez l’impression que c’est vous qu’il met dans son lit.
Perle : C’est une vraie coincé qui devrait songer à sortir le balais de là où il est logé. Elle est aussi rêveuse de vivre le grand amour avec un grand A. Et surtout c’est une «miss pète sec ».

* Quels sont tes auteurs(es) préférés?

Cette question, c’est comme demander à un enfant ce qu’il aimerait pour Noël et qu’il vous sort une liste aussi longue qu’un parchemin.
Je dirais : Anna Todd, Katy Evans, Brittainy Cherry, Elle Kennedy, Colleen Hoover, Christina Lauren, Mia Sheridan, Helena Hunting, Jojo Moyes, Emily Blaine, Laura Trompette, El James… Et mes SEEsters <3

* Si tu devais choisir ton livre et ta chanson coup de cœur du moment sa serait?

Mon livre coup de cœur est The Air he breathes de Mia Sheridan.
Ma musique du moment, Freeze You Out de Marina Kaye.

* Une citation favorite?
Juste pour faire ma chieuse, je vais en mettre 2 !

Ecrire, c’est ranger le bordel qu’il a dans sa tête”

Mon rêve, c’est un livre qu’on n’arrive pas à lâcher et quand on l’a fini on voudrait que l’auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonait chaque fois qu’on en aurait envie”


*Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient se lancer dans l’écriture?

Je pense qu’il ne faut jamais se sous-estimer, laissez votre côté un peu frivole prendre le dessus et si votre plume vient du cœur, ça ne peut qu’être une pépite.


* Et pour finir un petit mot pour tes lectrices?

Un énorme merci car sans eux, rien ne serait possible. J’espère que mon roman va être à la hauteur de leurs attentes et que je vais pouvoir les toucher en plein cœur comme je le suis face à leurs encouragements.
PS: Petit conseil entre nous, pour la lecture de mon roman, la petite culotte est déconseillée !


Merci Océane de t’être prêtée au jeu des questions pour notre page Livres-avis de Steph
#lateamlivresavisdesteph

Merci à toi pour cette interview ! Bisouilles…



2 commentaires:

Unknown a dit…

Hate de voir ton oeuvre!!! Joe

Unknown a dit…

Hate de voir ton oeuvre!!! Joe

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...