mardi 25 octobre 2016

Isaac Cole de Cynthia Havendean

Mardi 25 octobre

ISAAC COLE DE CYNTHIA HAVENDEAN


Isaac Cole
Cynthia Havendean
Edilivre
sortie le 14 octobre 2016 


Résumé:  
Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un lycéen. Elle, c'est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu'il est loin d'être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer...









Mon avis (#Julie):


Ce roman m'a bouleversée, je suis d'ailleurs encore toute chamboulée et émue en écrivant cette chronique. Ce livre met en scène Hayley, jeune fille qui a perdue ses parents . Son papa est décédé dans un accident de bateau et sa maman n'ayant pas supportée cette perte a mis fin à ses jours 3 mois plus tard laissant derrière elle deux enfants Hayley et son grand frère protecteur Adrian . Tout deux vivent ensemble chez leur jeune tante qui tente d'assumer l'arrivée de deux adolescents et de leur donner de nouveaux repères.

Hayley est en couple avec Riley depuis leur 12 ans. Riley est beau, sportif, populaire , sécurisant et aimé de tous, c'est un très bon ami d'Adrian et lui a promis de ne " pas toucher " à sa soeur. Leur amour est platonique mais sécurisant et apprécié par tous, c'est LE couple phare de la ville.

Un jour , au travail, Hayley rencontre un jeune homme qui au premier abord l’énerve un peu de part son comportement assez distant avec une pointe d'arrogance. pourtant même si elle ne le connais pas l'attraction est instantanée, elle est attirée irrésistiblement par ce jeune inconnu. Qui est-il? pourquoi ne l'a t'elle encore jamais vu dans cette petite ville où tout le monde se connait?
Hayley demande à son amie qui est cet homme , mais son amie l'a met en garde contre lui et lui dit de ne surtout pas l'approcher, ni de le côtoyer, ni de le regarder, bref de l'ignorer complétement, car il est dangereux voir très dangereux.

Cet homme c'est Isaac Cole Reyes 18 ans, bête noire de la ville il est détesté et même haie par tout le monde. Il a mauvaise réputation et tout le monde le craint et le fuit. Beaucoup de rumeurs circulent à son sujet ( viole, meurtre, incendie ... ). Mais ? sont-elles fondées? qui est Isaac ? que fait -il ici  pourquoi personne ne l'aime ?

Les amis d'Hayley l'empêchent formellement de voir Isaac, qui lui est interloqué par cette fille qui semble ne pas avoir peur de lui. il ne cesse donc de venir vers elle. Elle est la seule à oser lui tenir tête et à soutenir son regard , une première pour lui, elle est différente des autres et il aimerait la connaitre davantage.

Hayley est comme hypnotisée par Isaac , elle ne comprend pas ce qui lui arrive d'autant plus qu'elle est déjà en couple et aime son petit ami avec qui elle a prévu de " passer à l’acte" dans les prochains jours. hors, avec Isaac il y a une alchimie qu'elle ne comprend pas .
Tout deux essayent de se tenir éloignés l'un de l'autre mais quand l'attraction est trop forte rien n' y fait...




Je trouve que ce roman à deux parties, la première avec la rencontre de nos deux protagonistes, leur façon de faire connaissance, leur choix, leur attraction, leur relation.

 La seconde partie, plus sombre, qui fait partir le roman dans une toute autre direction au quelle je ne m'attendais pas et qui est d'autant plus passionnante et émouvante.

Je ne peux vous en dire plus de peur de vous gâcher la deuxième partie de ce roman. Néanmoins , je reste totalement décontenancée et très émue par le message que fait passer ce livre.

Ne jamais se fier aux apparences, toujours écouter son cœur,ne pas avoir peur de ses choix et assumer ses actes et ses envies. Voilà ce que je retiens  à la fin de ce superbe roman qui m'a fait réfléchir sur le monde qui m'entoure.

Une chose à retenir c'est qu'on ne sort pas indemne en ayant lu Isaac Cole, on s'en sort avec certes quelques larmes, mais aussi pour ma part avec une autre vision de la vie et des personnes, on se rend compte ( même si je le savais déjà ) que la vie, et le monde qui nous entoure peut parfois être cruel et qu'il faut vivre au jour le jour et profiter un maximum des merveilleux moments passés avec les gens qu'on aiment ,et qu'il faut croire en l'amour, sans se poser de questions. Je remercie à l'auteure pour ce roman, et pour m'avoir fait connaitre Isaac Cole Reyes .

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...