lundi 24 octobre 2016

Le sourire d'Ange

Lundi 24 octobre 2016


Le sourire d'Ange
Leslie Feather
Sortie le 14 septembre 2016

Résumé :

Ange et Amy, deux jeunes femmes liées par une amitié exceptionnelle, ont tout quitté pour s’installer à Berlin. Si l’une des deux, extravertie et heureuse en couple, est allée vivre là pour sa carrière, l’autre, plus réservée et solitaire, est surtout là pour prendre un nouveau départ. Alors qu’Ange essaye de se reconstruire, une sortie forcée entre amis lui fera faire la rencontre improbable et bouleversante d'un groupe de musiciens. Si au début tout se passe à merveille pour la jeune femme, avec même une idylle naissante entre elle et l’un des membres du groupe, elle sera vite confrontée à des choix qui risqueraient de la rendre malheureuse à nouveau et de faire souffrir son entourage. Impuissante face à la détresse de son amie, Amy ira jusqu'à mettre son couple en danger pour l'aider.



Mon avis (#Joe) : 

Ici on découvre Ange (notre héroïne) qui vit à Berlin (originaire de New York) avec Amy, sa sœur de cœur (suite au décès de ses parent, la famille d'Amy la recueillie par amitié avec ses parent). Depuis toute petite elles sont inséparable. Quand à Amy elle file le parfait amour avec Damien quasiment dès le début de leur emménagement à Berlin.
Ange quand à elle est une jeune fille à laquelle je me suis tout de suite attachée. Rêveuse, fragile par son histoire personnelle, elle se cherche professionnellement mais aussi côté cœur, très introvertie elle manque de confiance en elle. Certains me diront peut être que vu comme ça, Ange manque de caractère mais cela fait partie de son évolution, et il était nécessaire de passer par ses hésitations pour qu'elle puisse « grandir ».
Grâce à Amy, elle va rencontrer le groupe de musique dont elle est fan, un groupe de cinq rockeurs (au début je les voyait comme le groupe « Tokyo Hotel » désolé pour ma culture musicale ^^ maiiiis non ! A la description et découverte de nos cinq beaux rockeurs je me suis faite à ma propre vision d'eux).
Tout de suite Sebastian et Derek sortent du lot, nos deux rockeurs (deux hommes complètement diffèrent malgré leur amitié) l'un est un romantique, doux, prévenant et attachant (pas le mec à sauter sur tout ce qui bouge) pour Sebastian, l'autre Derek est le dragueur du groupe, très tactile et reconnue pour enchaîner les conquêtes féminines (plus proche du bad boy que j'affectionne tout particulièrement) sont tous les deux sous le charme du sourire d'Ange. C'est donc à un triangle amoureux que nous allons avoir à faire, Ange est attirée par les deux hommes et hésite beaucoup entre le côté sentimentale et le côté passionnel. La encore vous me direz Ange ne sait pas ce qu'elle veut un coup amoureuse de Sebastian, un coup très attirée par Derek... Et la encore j'ai envie de vous dire, Ange se construit, elle découvre la femme qui sommeil en elle grâce à Derek (faut dire que personnellement je me serait réveillé aussi à son contact ^^) et de l'autre côté Sebastian l'aide à accepter le décès de ses parent. Sauf qu'à jouer avec le cœur de deux hommes et de surcroît ami, l'un d'eux risque de souffrir mettant aussi à mal le groupe et l'amitié des cinq garçons. Comment le groupe vivra t-il ce triangle amoureux ? L'amitié survivra t-elle ? Mais du côté de notre charmante Ange qui va t-elle choisir ? Ange arrivera t-elle à dépasser ses démons pour avancer dans sa vie ? Son amitié avec Amy sera également mis à mal, pourront-elles poursuivre leur chemin ensemble ? La fin m'a surprise, mais émotionnellement Ange m'a bouleversé (j'avoue j'ai versé ma larme^^). Mercie Leslie Faether tu m'a permis par les émotions que tu fais passer dans ton écriture à ressentir ce que le personnage vit (et peu d'auteurs ont réussi à faire que je m'imprègne autant d'un personnage!)


Enfin pour conclure (oui oui je parle beaucoup), j'ai envie de vous dire que je croit fort en un tome 2 ou l'on verrait Ange quelques années plus tard... Oui j'adore les sagas avec des tomes 2 et 3...
Sincèrement Leslie tu m'a permis de passer une bonne soirée à m'évader entre cinq supers rockeurs et de m'être durant quelques heures attachée au sourire d'Ange.








Mon avis (#Julie):

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui m'a transportée dans un univers musical que j'affectionne particulièrement. Je me suis tout de suite prise d'affection d'Ange cette jeune femme, si fragile et forte à la fois qui a un passé terriblement douloureux et qui a du mal à trouver un sens à sa vie. 

Mais j'ai aussi tout de suite accrochée avec Sebastian et Derek. Le premier en plus d'être beau est gentil , attentionné, à l'écoute, tendre, patient, bref  toutes les qualités essentiel pour devenir un homme parfait. 
Derek, lui est plus sombre, plus dragueur, plus bad boy, c'est celui qui nous fait ressentir des choses qu'on ne connait pas, celui qu'on essaye d'éviter mais... on y arrive pas.
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais se complètent également.  Comme vous l'avez compris ces deux personnages m'ont vraiment scotchée, et ont retenu toute mon attention.

J'ai aimée me perdre dans cette histoire de triangle amoureux, où l'on ressent ce que Ange ressent, ^ù on vit ce qu'elle vit,où on essaye de faire un choix, comme elle essaye de le faire. 
La narration à la 3ème personne est une bonne chose car de cette façon nous savons au fur et à mesure des chapitres ce que chaque personnage ressent à chaque moment du livre.  

J'espère qu'il y aura une suite à ce roman , car j'aimerai beaucoup avoir des nouvelle d'Ange et des garçons quelques années plus tard pour savoir, comment ils ont vécu leur vie, comment ils ont réussi à faire face et à avancer , et surtout s'ils vont se retrouver. 

Merci beaucoup Leslie pour cette belle histoire qui m'a fait passer un agréable moment avec un groupe de rock super sexy comme j'aime.  

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...