vendredi 21 octobre 2016

LEO tome 1 Mia Sheridan


samedi 21 octobre 2016

LEO -Tome 1 - Mia Sheridan

Léo tome 1
Mia Sheridan
sortie le 01 sptembre 2016

Résumé: 

 « Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.
Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ? »

 

 

Mon avis (#Julie) :

Mia et Léo se connaissent depuis leur 10 et 11 ans. ils ont vécu ensemble dans un foyer d'accueil. Tous les 2 ont une vie de famille compliquée et une enfance difficile. Mia et Léo se sont pris d'affection et ne se quitte plus , ils tombent même amoureux l'un de l'autre. Mais l'amour si jeune est-il sincère et éternel Savent ils réellement ce qu'est l'amour quand personne autour de vous ne vous en donne?


A 15 ans Léo est enfin adopté mais doit partir loin de Mia , c'est un déchirement pour eux. Leur adieu sera ponctué par leur tout premier baiser, un baisé passionné, intense et ... inoubliable. Léo promet à Mia de lui écrire tous les jours , de lui donner son adresse et son numéro à la seconde où il arrivera à destination. Il lui promet également, que, le jour de ses 18 ans, il viendra la chercher pour commencer une vie ensemble et construire une vie de couple. 

Mais ... Léo n'écrira jamais et ne reviendra pas chercher Mia. Pourquoi  que s'est-il passé? Qu'est devenu Léo ? Comment Mia a t'elle vécue cela? ce sont toutes les questions que nous pouvons nous poser en commençant ce roman qui nous met tout de suite l'eau à la bouche et qui nous fait nous poser une multitudes de questions .





8 ans plus tard , Mia a une vie simple , elle cumule 2 travail , mais est heureuse avec le peu de choses qu'elle a .Elle prend la vie du bon côté même si au fond d'elle, elle sait qu'il lui manque quelque chose, ou quelqu'un.

Depuis plusieurs jours, Mia se sent épiée et suivie , en ayant assez, elle décide d'aller voir ce beau jeune homme qui la suit.

Jack est un homme de 22 ans , c'est lui qui ne cesse de regarder Mia depuis une semaine. Quand celle-ci vient le voir pour lui demander ce qu'il fait  , il lui avoue qu'il a connu Léo et lui a fait la promesse de voir si elle allait bien. 

Mia va être bouleversé par ce passé qui la rattrape . pourquoi est t'elle attirée par cet homme qu'elle ne connait pas le souvenir de Léo va t'il bouleverser encore plus sa vie Comment réussir à oublier son premier amour qu'est devenu Léo? Mia va t'elle enfin réussir à trouver l'amour et à enfin se (re) construire?















 
Mia Sheridan est une auteure que j'aime particulièrement et j'ai beaucoup aimé "Léo" Le fait qu'il y ait des retours dans l'enfance des personnages nous permet de mieux comprendre leur histoire et le lien qui les unis . Je suis vite rentrée dans le roman et me suis immédiatement posée une multitude de questions et je n'ai pas pus le lâcher avant d'avoir enfin eu mes réponses. Je conseille ce livre à toutes les lectrices qui aiment l'amour et  l'authenticité. Préparez- vous à verser quelques larmes , car nous sommes pris dans leur histoires et ressentons avec eux tout leur amour et leur peine. Je me suis vite pris d'affection pour les deux protagonistes qui ont vécu tellement de choses difficiles pour leur jeune âge , et j'ai hâte de lire le tome 2 qui à mon avis va encore me faire verser quelques larmes; 
Ce livre m'a réellement transportée et émue. 




 


Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...