lundi 17 octobre 2016

RUN - TOME 1  Léticia Joguin Rouxelle

LUNDI 17 Octobre 2016

RUN - TOME 1  Léticia Joguin Rouxelle

 

RUN TOME 1

DE Léticia JR

 

Nous tenons tout d'abord à remercier Mandy de Something Else Edition pour ce service presse et pour leur confiance.


Résumé:

"Zone 89, 2052.
Marnie, une adolescente de 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur.
Elle trouve refuge dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain.
Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères : les mutants…"

Sortie numérique le 17 octobre 2016


 

 

 

 Mon avis (#Julie):

Nous sommes en 2050  la guerre bactériologiques à fait des ravages, transformant certains humains en mutant. Marnie, 16 ans à toujours vécus dans la " zone 89" , une zone militaire sous haute surveillance géré par Brewer un homme sans cœur et pervers .

 Marnie n'est pas humaine, elle a des pouvoirs, elle apprivoise les douleurs, guérie plus vite, déplace des objets, enflamme son environnement quand elle est en colère. Elle a été abandonnée à sa naissance , son quotidien dans la zone 89 se résume à s'entrainer avec son instructeur Zane et à apprendre à utiliser ses pouvoirs. Le scientifique Nathan est le seul humain  à parler avec Marnie, il représente beaucoup pour elle, elle le considère un peu comme son père. 

Un jour, Nathan se fait assassiner sous ses yeux, Marnie décide donc de s'échapper de sa prison, mais la compagnie la traque.  La jeune fille se retrouve donc seule dans un monde qui lui est inconnu et où elle ne peut faire confiance à personne. 

Comment va t'elle trouver sa place dans ce nouveau monde qu'elle ne connait pas? pourquoi Nathan a t'il été assassiné ? Peut- elle faire confiance aux personnes quelle va  rencontrer?

Je me suis vite attachée à Marnie, cette jeune fille qui a vécue enfermée toute sa vie, qui ne connait pas ses parents et qui se posent beaucoup de questions sur elle et sur le monde qui l'entoure. Ses journées sont toutes les mêmes et seule Nathan lui parle ouvertement sans avoir peur du regard des autres. Marnie apprécie beaucoup Zane son instructeur.

 Lorsqu'elle s'échappe, une nouvelle vie commence, une vie qu'elle ne connait pas. elle va vite rencontrer Joe, un routier. Si à première vue elle se méfie de lui , Joe va s'avérer être d'une aide précieuse pour Marnie qui va, grâce à lui trouver un endroit pour vivre , un endroit rempli de personne plus ou moins comme elle.Marnie va t'elle s'intégrer à ce groupe? va t'elle pouvoir se reconstruire?





Je tiens vraiment à féliciter Léticia JR pour ce roman, il est superbe, addictif, intense, on rentre directement dans l'histoire et jusqu'à la fin il nous tiens en haleine, j'ai eu du mal à le lâcher  je voulais absolument connaitre la suite.

L'écriture est fluide et on va de rebondissements en rebondissements, on a pas le temps de souffler. J'aime cet univers fantastique et le fait de se retrouver dans un monde inconnu et ré apprendre à vivre et à  aimer. 

Par contre "RUN "m'a semblé trop court ( j'en voulais plus car j'ai adorée et je voulais pas que ça se termine) , de ce fait je l'ai lu très très vite et à la fin j'étais une vraie boule de nerfs et complétement frustrée. Vite, vite vite la suite, je veux connaitre la suite c'est trop difficile d'attendre , et je pense que ce tome 2 va être explosif!! 


Mon Avis (Wendy) : 

Run est mon premier roman dans le style "Fantastique" et je dois dire que j'étais assez curieuse de découvrir l'univers de l'auteure Léticia J R. 

Nous faisons un bond dans le futur où le monde vient de subir une troisième guerre mondiale "bactériologique" longue de dix ans. La terre se mélange entre humains et mutants. 
Marnie, une jeune mutante âgée de seize ans à toujours connu la zone où sont exercées d'horribles expériences. Il faut dire que le dirigeant de ce camp qui est sous haute surveillance, le Capitaine Brewer est un être sans âme, raciste et qui rêve que d'une chose, exterminer cette race ! 
Heureusement, la jeune Marnie à eu la chance de grandir entourée de son instructeur, celui qui lui a tout apprit, Zane et de Nathan, un scientifique dans lequel elle voit une forme paternel. 

Lorsqu'elle va perdre ce dernier, abattu froidement et sans scrupules, Marnie décide de s'enfuir loin de la zone. Elle va alors croiser la route de Joe, un camionneur qui va sous son apparences un peu bourrue, devenir une aide précieuse pour la jeune femme...

Elle va partie à la recherche de la famille de Nathan, mais que va découvrir cette dernière ? Est-ce que Marnie pourra survivre en dehors de la zone qu'elle a toujours connu?
Va-t-elle réussir à échapper aux mains du Capitaine Brewer, alors qu'elle est d'une importance capitale pour lui ?

Run est une histoire sous forme de dystopie. J'ai adoré pénétrer dans ce monde fantastique , mais qui est malgré tout  agrémenté de sa touche de romance, avec le personnage d'Andy. (hummmm Andy...Désolé, j'ai pensé tout haut là !! :D)
 Pas une seule seconde vous trouverez le temps long dans votre lecture, les rebondissements placés pile au bon endroit vous mettrons en haleine et ce jusqu'au dernier mot de ce roman. C'est fluide, rendant le récit agréable et j'apprécie que pour ma première découverte dans le fantastique tout soit bien détaillés, que ce soit dans le décor, la description des personnages ou encore même dans les explications qu'est la vie en 2050.
La fin vous laisse avec une envie d'en avoir encore plus et je ne dis pas ça uniquement parce que l'auteure est sadique en nous laissant dans le suspens, mais j'aurais put lire encore pleins d'autres chapitres sans en avoir assez.

Leticia, tu m'as convaincue avec le fantastique et il me tarde de connaître la suite. Grâce à toi, à présent, je ne m'arrêterais plus qu'à de la romance classique, j'ai envie d’élargir mes lectures, merci à toi et a ta plume fantastique.





2 commentaires:

Leticia Joguin Rouxelle a dit…

Merci infiniment julie ton avis me touche énormément... j ai hâte de connaître celui de stephanie 😘

Leticia Joguin Rouxelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...