vendredi 27 janvier 2017

Sur ton chemin, Tome 2 de Mikky Sophie

Résumé

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Mon avis (#Audrey)

Un coup de cœur pour ce second volume. Autant j'avais bien aimé le premier, autant celui-ci, je l'ai adoré. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini.

Le petit jeu entre Jade et le Yéti ^^ est juste sublime. Ils s'envoient des piques à tour de bras, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

On adore détester Léo et en même temps on ne peut pas ne pas s'attacher à lui car pour en arriver à son mode de vie et sa façon d'être, il a bien dû lui arriver un truc (mais quoi???).

Quand à Jade, elle est toujours le cul entre deux chaises. Son côté timide, sérieux avec quelques problèmes de gestion de stress, est fortement mis en opposition avec son côté jeune fille qui devrait profiter de la vie et se laisser un peu aller.
Elle est, elle aussi, très attachante dans sa façon un peu naïve de réagir et de se poser quinze milles questions avant d'agir.

Les passages de rêverie de la miss sont juste succulents et je me laisse avoir à chaque coup en me disant que ça se passe réellement mais tout d'un coup je reviens sur terre en même temps que Jade.
J'ai vraiment hâte de continuer cette romance et de voir où tout cela va nous mener.
La plume de Mikky Sophie s'affirme et se développe pour mon plus grand plaisir.  


Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...