vendredi 27 janvier 2017

Lilas d'Oly TL

Résumé

Steen HOOD a un leitmotiv : "Je ne m'attache pas, je préfère attacher".
Depuis son enfance au Japon où il a appris des techniques ancestrales de ligotage, il est passé du shibari puriste au BDSM plus corsé. Ce riche et jeune scénariste, producteur de cinéma a fusionné ces deux univers pour élaborer sa ligne de conduite et des règles strictes. D'une part sa vie publique avec des petites amies officielles, dont il se lasse très vite. Et d'autre part sa vie officieuse avec des soumises provisoires, dont il use tout en gardant auprès de lui Aïko, sa dominée Japonaise totalement dévouée.
À vingt-neuf ans, ce mécanisme est bien rôdé. Et pourtant, le hasard met sur sa route Lilas, une jolie et triste cycliste rousse. Elle devient son obsession. À tel point qu'il renonce momentanément à l'une de ses règles et propose à la demoiselle de l'initier à ses pratiques. Elle ne devait être qu'une soumise de plus qu'il remplacerait ensuite...


Mon avis (#Audrey)

Je me suis lancée dans ce service presse en me disant « pourquoi pas, il ne faut pas mourir bête, on verra bien ». En effet, c'est ma première lecture du genre et je dois avouer que j'avais quelques appréhensions. Mais en même temps, si je n'essaie pas, je ne saurais pas si ce style de lecture peut me plaire.
La couverture ne me branchais pas plus que ça non plus (et vous savez que je fonctionne beaucoup au visuel) mais comme je sais ne pas m'arrêter seulement à cela, j'ai dit oui.
Et j'ai bien fait, ce fut une lecture fort intéressante et surprenante, par son aspect nouveauté pour ma part, qui m'a fait découvrir « le côté obscure » de la romance sans pour autant me faire peur.

Certes, les scènes de sexe de son crues, le vocabulaire pas toujours compréhensible pour moi (^^) mais ça ne s'arrête pas là. Il y a une réel histoire d'amour sous ses dessous hard et des personnages qui valent la peine qu'on s'intéresse à leur histoire.
Dans ce jeu de dominant et de soumise, se cachent des êtres sensibles et fragiles qui par leur passé sont devenu ce qu'ils sont et en arrivent à vouloir tout contrôler ou se faire maîtriser.

La jolie et pétillante Lilas, dont le sort s'acharne sur elle, reste malgré ses secrets inavouables, une jeune fille attachante et à l'écoute d'autrui. Elle se punit, elle-même pour son petit dérapage à Paris mais n'était-ce que cela ?

Quant à Steed, le maniaque du contrôle et des compartiments, il va se rendre compte qu'on ne peut pas toujours tout prévoir et que tirer trop fort sur les ficelles peut parfois les faire casser.

Dans la clique des personnages secondaires, certains vont attendrirons et d'autres vous donnerons envie de les éclater contre un mur (je pense particulièrement à la mère de Kyle).

Entre amour, sentiments, ressentis, vie publique et vie privée, tout se mélange pour former une histoire alléchante. Allez savoir qui trompe vraiment qui, qui domine qui, quels sont les secrets que chacun se garde bien de cacher aussi bien qu'il le peut?

La fin me laisse même sur ma faim et j'espère pourvoir connaître la suite de l'histoire car concrètement ça ne peut pas se finir comme cela.

Une belle découverte de la plume de l'auteure qui à mon grand ravissement mêle habillement le deux facette de la romance et de ses personnages.
Car dans la vie tout n'est pas uniquement vanille ou chocolat ...

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...