samedi 25 février 2017

L'éxilée de Virginie Vanos

L'Exilée de virginie Vanos

 

L'éxilée 
Virginie Vanos
Edition Edilivre
Sortie le 07/01/2016 









Résumé:


 Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d’Alexandra, la femme qui fut l’ultime passion d’Axel.

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambigüe, et de comprendre le lien étrange qui l’unissait à son ami.

Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?




Mon avis (#Julie):

Après le décès tragique d'Axel dans un accident de voiture, la vie de ses 3 amis n'est plus la même.
Terence, Orhan et Marek on du mal à faire face et décide de s'éloigner, de partir et de prendre leur distance.
Seul Orhan reste au même endroit et dans le même hôpital.

Mais les 3 compères se perdent de vue, tentant tant bien que mal à se remettre de cette perte et de reprendre pied.

Marek, après une année d'absence décide contre toute attente de revenir dans son hôpital d'origine et de reprendre contact avec son ami Orhan.
N'étant plus satisfait de sa vie, il décide de reprendre celle qui a laissé derrière lui. Il n'a toujours pas digéré la mort de son ami et décide d'honorer sa mémoire et d'enfin savoir la vérité sur les sentiments qu’éprouvait alexandra envers Axel. Sans ça,il pense Axel ne pourra jamais reposer en paix et lui tourner la page et faire son deuil.

Le voilà donc parti à la recherche de l'énigmatique Alexandra, entre destination lointaine, message codé, faux nom , il est pris dans une quête où Alexandra demeure inaccessible et introuvable.


Réussira t-il à la retrouver? Pourra t'il enfin trouver la paix , faire son deuil, honorer la mémoire d'Axel et aller de l'avant? Pourquoi Alexandra est-elle introuvable? Pourquoi personne ne retrouve sa trace? aimait-elle Axel?Que c'est-il passé? Pourquoi est-ce si compliqué à la retrouver?


Ce deuxième obtus est basé  sur un des meilleur ami du protagoniste du tome précédent. Ce fut pour moi une superbe découverte, le connaitre un peu plus et voir ce qu'il est capable de faire par amitié a été pour moi une très agréable surprise. Dans ce tome on trouve beaucoup de réponses aux questions que l'on a pus se poser à la fin du tome précédent.

Marek est un ami rare, un ami qu'on aimerai et devrait tous avoir! Alexandra et Axel ont de la chance de l'avoir eu dans leur vie. Il est sincère, et va tout faire, pour faire que l'amour d'Axel soit revendiqué! L'amour comme celui qu'Axel éprouvait pour Alexandra est un amour unique, intense qu'on ne connait qu'une fois dans notre vie! Il peut être passionnel ou destructeur, mais il faut avoir vécu en ayant éprouvé ce sentiment, sinon la vie vaut -elle la peine d'être vécu? Qu'elle srerai le véritable sens de notre vie sans amour? 

 
J'ai vécue une véritablement moment d'évasion et de voyage, allant de découverte en découverte, je n'ai pas pus lâcher ce livre sans avoir enfin le fin mot de cette douloureuse et magnifique histoire. Je me suis sentie à plusieurs moments décontenancée , sans rien pouvoir faire, continuant ma lecture page après page pour enfin connaitre le dénouement de cette  histoire qui m'a vraiment pris aux tripes.

La plume de Virginie est toujours sublime et subtil, nous faisant passer par plusieurs émotions intenses.

Cette histoire m'a vraiment émue et m'a beaucoup fait réfléchir, parfois l'amour est tellement fort que même s'il n'est pas réciproque il  doit simplement être reconnu....

MERCI VIRGINIE 

 
































 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...