mercredi 22 février 2017

Sur ton chemin Tome 4 de Mikky Sophie

Résumé  :

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !




Mon avis (#Audrey) : 

On continue avec grand plaisir avec notre Yeti et notre Jade.

Jade se révèle moins « coincée » que de coutume même si elle continue de réfléchir beaucoup trop à mon goût.
Son amitié avec Kat est mise à l'épreuve par différents aspects que je vous laisse découvrir, mais une des annonces faites m'a surprise. Je ne m'y attendais pas et c'est ça qui fait la magie de la plume de l'auteure.
J'aime être surprise et ne pas avoir tout deviné des pourquoi, des comment de l'intrigue de l'histoire.

J'ai particulièrement aimé le fait que la fin du récit se déroule du point de vue de Léo. Cela nous permet de « rentrer dans le personnage », d'apprendre à mieux le connaître et d'enfin essayer d'en comprendre plus sur lui et ce qu'il a vécut pour en arrivé à être surnommé le Yéti.

Et puis, il faut dire que j'ai toujours un faible pour les livres où nous avons les deux côtés de l'histoire. C'est comme dans la vraie vie, j'aime avoir les sons de cloches de tout le monde pour mieux me faire mon propre avis.




C'est un tome plein de rebondissements et de révélations qui permettent de comprendre un peu mieux ce qui se passe précédemment et qui nous éclairent sur le comportement de Léo.

Toujours aussi emportée par les écrits de Mikky Sophie. Je continue sur ma lancée des coups de cœur et me demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans les deux tomes restants (j'espère être encore surprise et poursuivie par les émotions).  

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...