samedi 11 mars 2017

Le secret de Prespa

Le secret de Prespa
Léticia JR Auteure
Les éditions du Net
Format numérique et broché


Le secret de Prespa 





Résumé :
 Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. 
Ses enfants sont sa seule fierté. 
Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout... 
Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?

Mon avis : #Wendy 
Ayant découvert l'auteure Léticia JR Auteure avec le premier volet de "Run", je me suis lancée ici dans l'univers de la mythologie grecque avec le secret de Prespa. 
Nous commençons par faire connaissance avec Taïla, une maman de deux enfants qui vit en couple avec Trevor. Au fur et à mesure des pages, nous comprenons que la vie de la jeune femme n'est pas toute rose, Trevor ne se révèle pas le mari idéal, loin de là ! 
Si au début de leur relation, l'amour régnait entre eux, il s'est complètement dissipé au fil des années... 
Heureusement que Taïla trouve en ses deux enfants, une force. Elle voit en eux son pilier, la branche sur laquelle se raccrocher. (Et je peux vous assurer qu'elle a bien du courage ! )
Et puis, l'auteure nous fait ensuite voyager dans ce monde fascinant qu'est celui de la mythologie grecque. Nous allons comprendre qu'un réel lien relie Taïla à ce monde des Dieux. 
La jeune femme va recevoir des signes assez intrigants qu'elle voudra d'abord ignorer, et on ne peut que la comprendre. Et puis, son amie Cheyenne va l'aider à les interpréter de la bonne manière. Cette dernière n'est pas arrivée innocemment dans la vie de Taïla...mais ça, je vous le laisse le découvrir par vous même lors de votre lecture.  

Comment va réagir la jeune femme lorsque Trevor va arriver au bout de sa démence ? 
Comment va-t-elle réussir à sortir des griffes de cet homme fou, dangereux et sans scrupules ? 

Un premier tome où se mélange réel et fantaisie avec perfection. La façon qu'a l'auteure de nous faire passer de l'un à l'autre est un succès pour moi. Elle se se contente pas de vous planter dans le décor des deux univers, non ! Elle va à travers ses écrits vous raconter toute l'histoire qui se cache derrière la vie de Taïla. 
Grace à Léticia JR Auteure, je découvre l'univers du fantastique, j'ai apprécié cette lecture  dont pourtant je n'avais pas l'habitude de lire. Si j'ai eu au départ un peu peur de ne pas m'y retrouver dans ce monde qu'est celui de la mythologie grecque et que vous êtes comme moi, pas d'affolement à avoir. Parce que l'auteure réussi parfaitement à vous décrire, à vous expliquer chaque détail, chaque lieu, chaque personnage. 
Il y a une réelle intrigue autour du personnage de Taïla, je ne m'attendais pas à découvrir un tel secret autour de la femme. J'ai été transportée dans cet univers à la fois mystérieux, enchanteur, et ensorcelant... 

Le secret de Prespa est une histoire qui vous fera voyager, vous, votre esprit, mais aussi votre cœur. L'histoire de Taïla m'a beaucoup touchée, en découvrant Trevor et sa façon de traiter sa femme, mon sang s'est glacé plus d'une fois !  Au-delà du fantastique, ce cache de vrais sentiments. 

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Taïla. L'auteure vous laisse avec un suspense à vous torturer l'esprit :D ! Je vais retenir un seul nom jusqu'à là...Anton... 



Merci à l'auteure Léticia JR Auteure pour sa confiance qu'elle m'a accordée. Et un énorme merci à elle qui  pour la deuxième fois, m'a transportée vers l'univers qu'est celui du fantastique. 

Parce qu'avant d'être une auteure pour moi, tu es également une superbe rencontre, une amie, je te souhaite tout le succès que tu mérites, ainsi que pleins de bébés au Secret de Prespa et à Run <3 <3

Lien Amazon :  https://www.amazon.fr/secret-Prespa-L%C3%A9ticia-Joguin-Rouxelle-ebook/dp/B01CRI5BYC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489223403&sr=8-1&keywords=le+secret+de+prespa

Page Facebook de l'auteure : https://www.facebook.com/recueilmoi/?fref=ts






Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...