jeudi 9 mars 2017

Sur ton chemin Tome 5 de Mikky Sophie

Résumé

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Mon avis (#Audrey)

Dans ce nouveau et dernier tome (et oui il faut bien une fin même aux bonnes choses), nous avons évidemment énormément d'explications sur différents points un peu flou abordés tout au long de l'histoire.

On découvre ainsi la signification de la cicatrice de Jade qui semble tant la perturber, mais également celle du magnifique tatouage de Léo.
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas fait la bonne déduction, ou qui n'a pas tout saisie mais il me semble que l'auteure ne nous dévoile pas ce qui a poussé Jade à se faire tatouer quand elle était plus jeune.
On sait enfin d'où viennent les crises d'angoisses qui saisissent assez souvent Jade tout au long du récit.

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette explication là. Ça a vraiment été une totale surprise pour ma part et le fameux « Oh non, c'est pas possible » est sorti à plusieurs reprises de ma bouche lors de la lecture de ce dernier tome.

Mikky Sophie a bien caché son jeu et c'est juste trop génial, j'adore quand je n'ai pas deviné le pourquoi du comment nos héros se comportent ainsi et sont devenus ceux qu'ils sont.
J'ai un petit pincement au cœur de devoir quitter notre Yéti et Jade auxquels je m'étais attachée tellement ils sont trop mignons.

Je confirme mon coup de cœur pour Sur ton chemin et l'excellente opinion que j'avais de sa plume, elle rejoint ainsi ma liste d'auteure chouchou dont j'attends les autres livres avec impatience.
Hâte de l'avoir en version papier lors du Salon du livre de Paris à la fin du mois.  

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...