samedi 15 avril 2017

A nous trois de Céline Musmeaux

A Nous Trois de Céline Musmeaux

 

A Nous Trois
Céline Musmeaux
Editeur: Nymphalis
Sortie le : 15 avris 2017
lien: https://www.amazon.fr/%C3%80-nous-trois-C%C3%A9line-Musmeaux-ebook/dp/B01NA02EZP













« Il ne faut jamais dire jamais... »

RÉSUMÉ :


Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l’aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence.

Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d’enfance. Seulement, rien n’est jamais acquis dans la vie.

Lors d’un jeu en soirée, Ambre a un gage. Elle doit embrasser Liam sous les yeux de sa sœur qu’elle sait entichée de lui malgré leur serment. Elle se retrouve face à un choix douloureux, celui de sacrifier ses propres sentiments ou celui de trahir Jade.

Encouragée par les autres, elle cède à la tentation de l’interdit. Ambre échange un long baiser avec celui qu’elle a toujours aimé également.

L’équilibre fragile entre les trois jeunes est bouleversé par cet acte. Furieuse, Jade quitte la pièce tandis que Liam pose tout à coup un regard très différent sur les jumelles qui l’accompagnent depuis toujours.

Que va-t-il advenir d’eux après ce séisme ? 






Mon avis (#Julie):


Jade et ambre sont sœurs, sont fausses jumelles, un lien unique,intense et profond les unis.
Elles forment un trio de chocs avec leur meilleur ami Liam. ils s'entendent à merveille et passent beaucoup de temps tous les trois.

Si Jade est populaire, brillante, sociable, pleine de vie et toujours entourées d'amies. sa fausse jumelle, ambre est son total opposé;
Discrète, renfermée, souvent de mauvaise humeur, réservée, et froide, elle vit dans l'ombre de sa sœur, laissant passer ses désirs avant les siens.
Elles ont néanmoins, une chose en commun.... Liam.

En effet, les deux demoiselles, sont éperdument amoureuse de leur ami, mais aucunes ne l'a jamais dit à l'autre. Car, depuis leur plus tendre enfance, elles ont fait un pacte secret " NE JAMAIS? oh grand non jamais tomber amoureuse de Liam". Chacune cache donc son amour pour lui tant bien que mal.

Il faut dire que notre cher Liam a tout pour faire craquer les jeunes filles, beau ,sexy, populaire, gentille ,attentionné, son seul tord est d'enchainer les filles!!


Leur pacte tiendra t'il? Arriveront-elles à cacher leur sentiments? Si une des deux brise ce pacte, qu'en sera-t-il de la relation des deux sœurs? Et du trio? S'effondrera t-il?


Lors d'une fête, les ados jouent au célèbre jeu de la bouteille ( qui n'a pas joué à ce jeu ?? je l'adorai comme je le détestai... bref je m'égare ;-) ) . Ambre, d'abord réticente, accepte cependant de jouer pour ne pas se faire remarquer par son refus et ne pas faire honte à sa sœur.
Et là... la bouteille indique qu'Ambre doit embrasser Liam!! Le destin est de son côté!
Elle décide de jouer le jeu jusqu'au bout, elle s'avance et donne un véritable baiser à Liam, un baiser tendre, intime, intense, laissant ainsi exploser tout son amour pour lui .



Ce baiser va t-il tout changer? Comment va réagir sa sœur Jade? Liam va t-il apprécier autant qu'elle ce baiser?  



A partir de cette soirée, tout risque de changer, plus rien ne sera comme avant.....










Le trio pourra t-il résister? Les jumelles vont-elles se déchirer? Et Liam, au centre de tout ça, comment va t-il vivre tout ça? Va t-il se rendre compte qu'il a un faible pour Ambre? Pour Jade? Pour aucune? Pour les deux?


Dans ce roman, je retrouve bien la plume de Céline que je commence à bien connaitre, mais ce roman a un petit plus, qui fait que c'est mon préféré de tous.

J'ai énormément appréciée l'histoire d'Ambre, Jade et Liam. Leur trio infernal est au cœur de beaucoup d’énigmes, de questions, de suspens, de mystères et de rebondissements que je n'ai pas vu venir.

A plusieurs reprises j'ai voulu jeter ma liseuse contre le mur, tellement j'ai été submergée par mes sentiments et émotions.

J'ai été happée par cette romance fraiche, et très agréable à lire.

Un lien indescriptible uni nos deux personnages (lesquels??? ahahaha!! ) et j'ai trouvée cela magique et vraiment émouvant.
Malgré les difficultés et les embûches  l'amour, le vrai, peut survivre à tout.
L'auteure joue avec nos nerfs et nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

"A nous trois" regroupe, sentiments, secrets, trahison, rebondissements, lien fraternel, lien indestructible et bien d'autres choses encore...

L'amour, le vrai, le sincère fait des choses troublantes, cré un lien indestructible et ce, malgré les épreuves les plus terribles. Ce lien perpétuel dure toute la vie, et ce livre en est témoin!!

Merci Céline et Nymphalis pour ce service presse, j'ai passée un super moment avec ce trio détonant.

Mon Avis (#Joe) : 

Après quelques semaines sans chroniquer suite à un deuil, cette chronique me tient à cœur et représente un nouveau pas dans la lecture.
Je remercie Céline pour sa présence dans ce douloureux moment mais aussi sa confiance pour ce SP qui représente beaucoup pour moi ainsi que les éditions Nymphalis.
C'est avec cette lecture que je retrouve goût à donner mon avis.
Ayant déjà lu plusieurs romans de Céline, je retrouve sa plume fluide et enchanteresse. Ce roman se lit sans difficulté mais reste très addictif. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin !!!
L'histoire nous emporte entre un amour fraternel deux sœurs jumelles très différente l'une de l'autre et en même temps très possessives l'une envers l'autre mais aussi entre amitié et amour.
Céline nous entraîne dans un méli-mélo de sentiments très forts où la frontière entre chaque est bien mince.
Tout au long de cette lecture on ressent une vrai palette d'émotions toutes aussi intense.
Autant j'ai pu détester certains personnages par leurs comportements, autant d'autres m'ont mis la larme à l’œil. J'ai été en colère lorsque Jade s'en prend violemment à sa sœur, quand à Ambre on voudrait la secouer, enfin en ce qui concerne Liam parfois il aurait pu intervenir d'avantage mais il est entre ses deux sœurs auxquelles il tient même s'il est difficile de séparer l'amour de l'amitié.
Cependant je ne peux vous en dire plus au risque de vous spoiler ! Mais Céline signe encore et l'un de ses meilleurs romans Young Adulte, qui est de surcroît surprenant, intense et très réussie.
Une très jolie romance qui aura tourmenté notre trio !
Céline est une véritable auteur de talent qui à chaque roman nous emmène dans son monde, autour de réelles problématiques et nous imprègne de son personnage principal jusqu’à en oublier ce qui se passe autour de nous.
Tu signe là encore une très belle pépite ! 💓





 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...