mardi 4 avril 2017

La théorie de Hegel " L'emprise" de Anne Cantore

La Théorie de Hegel " L'emprise" De Anne Cantore

 

La théorie de Hegel
"L'emprise"
Anne Cantore
Editeur : L'ivre-book
Sortie le : 08 avril 2017
Lien achat:  https://ebook.nolim.fr/ebook/9782368924525/la-theorie-de-hegel-l-emprise-anne-cantore




Résumé:

Au départ, tout semblait si simple...À 21 ans, Terence West débute dans la vie avec tout ce qu’il faut : l’argent, le succès, l’intelligence.À 23 ans, Emma Landry prend enfin son envol, laissant derrière elle la renommée d’une famille pas si bien acquise.
Il est surdoué. Elle est névrosée. 
Il la croit faible. Elle le pense fort
.Il veut la manipuler. Elle ne veut plus être une victime.
Il pense avoir tellement d’emprise sur elle. Elle ne se doute pas de toute l’emprise qu’elle a sur lui.
Oui, au départ, tout semblait si simple...Au fait, connaissez-vous la théorie de Hegel ? 



Mon avis (#Julie):


 Terence West 21 ans est le PDG d'une grande entreprise. Il est jeune, beau, sexy et passe tout son temps au travail. Sa boite est ,ce qu'il y a de plus important pour lui reléguant au second plan tout le reste. Il n'a pas de place  ni de temps pour une petite amie et assouvie ses " besoins" et désirs particuliers avec l'aide de professionnelles. Tout le monde y trouve son compte et , est content.

Son existence le satisfait amplement et il est heureux de sa vie comme elle est.
Bourreau de travail, il est exigeant et un peu tyrannique envers son personnel demandant sans cesse la perfection.
Sa secrétaire partant prochainement à la retraite, il se doit de trouver une future secrétaire.
Il va se retrouver à embaucher la jeune et discrète Emma Landry.

Emma Landry est assez particulière.... Réservée, sensible, introvertie, elle n'a pas le look ni l'apparence des jeunes filles de son âge.
Venant d'une famille très catholique, avec un frère trisomique, elle a été élevée dans une famille pas si parfaite qu'elle n'y parait.

Emma est mal fagotée et peu sociable, mais, elle s'avère être une secrétaire qui apprend vite et qui gère son travail à merveille.



 Comment la collaboration entre Terry l'arrogant et Emma la névrosée va t-elle se passe? Arriveront-ils à passer outre leur différence et à travailler ensemble? Arriveront-ils à s’entendra? Emma réussira t-elle à dompter son tyrannique patron?



Je ne vous dévoile rien de plus sur ce roman, vous laissant le découvrir par vous même. je vous dis juste de foncer car vous allez passer un bon  moment pleins de surprises.

"La théorie de Hegel" est  assez surprenant. Le résumé m'a tout de suite attirée car ne dévoilant pas grand chose j'ai voulu savoir ce qu'il en était de cette histoire mais je ne m'attendais pas à ça.

L'auteure a choisie d'utiliser la narration à la troisième personne, je ne suis pas fan , mais avec ce roman cela ne m'a pas vraiment dérangée, j'ai vite réussi à me mettre dans l'histoire sans être perturbée.


On entre dans leur univers assez rapidement et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Leur relation est particulière, et pleine d'étonnement. J'ai à plusieurs reprises étais stupéfaite par ce roman notamment avec la fin .

Le final nous laisse ahurie, et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de cette histoire. Je n'avais pas envie que cela se termine tellement j'étais prise dans le livre et voulait savoir la suite.

Ce roman est un cocktail d'amour, de mystère, de rebondissement , qui est vite addictif et déroutant, j'ai été séduite. La fin du roman fait beaucoup , car on ne s'attend pas à cela et du coup on veut réellement savoir la suite.

Merci à L'iIvre-Book pour ce service presse.









 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...