mercredi 26 octobre 2016

Is it love ? Un jeu Otome, dans la trame des romans new adult

Is it love
3 épisode : Gabriel, Matt et Ryan
1492 Studio
Pegi 12

Voila une petite Chronique à part des romans, mais en tant que fan de jeux vidéo (à l'époque de World of warcraft de Blizzard) et lectrice devenu totalement fan de New Adult (Merci twilight, 50 nuances de Grey et After) j'ai envie de vous parler de cette application via Google Play ou Apple Store.

Il s'agit donc d'un Otome français ! Qu'est ce qu'un Otome me direz vous ? Un Otome est un type de jeu vidéo qui s'est établi au Japon et vise principalement le public féminin. L'un des buts de ces jeux, en dehors de la trame narrative, est de développer une relation romantique entre le protagoniste féminin et des personnages non-joueur.
Le principe est clair vous incarnez une héroïne et évoluez dans une histoire ou en général vous pouvez choisir 2 propositions pour avancer dans le jeu sous forme d'énergie (renouvelable chaque jour sans avoir à payer, ce qui fait que chaque jour on y retourne avec joie). En général cela prend environ une dizaine de minutes dans la journée (donc dans le bus, ou lors d'une pub télé, ou quelques minutes avant de se coucher).
A l'heure actuel où je vous parle vous avez le choix entre 3 versions : Gabriel, Matt et Ryan.
Pour la première version on incarne donc une jeune fille qui s’installe dans une nouvelle ville (New York) et commence un nouveau travail dans une grande firme appelée Carter Corporation. On est amené à rencontrer plusieurs protagonistes masculins.
Mais chaque épisode est indépendant donc on peut commencer en choisissant celui qui nous attire le plus.
Dans le premier Gabriel est notre manager un petit clin d'oeil à 50 nuances de grey.
 Dans le second Matt est notre collègue un peu bad boy sur les bord, drôle, attachant et motard (mon préféré!).


Le troisième qui vient de sortir il y a peu Ryan, là on tape haut !!! C'est notre PDG un homme riche, puissant, mystérieux et qui nous fait tourner la tete et les nerfs !!!
 Mon Avis (#Joe) :
Un jeu qui nous change des candy crush saga et autre jeux lambda et peu intéressant ! La il y a du travail : un vrai scénario, des chapitres et un graphisme qui ne cesse de s'améliorer. Les concepteurs ont même pousser jusqu'aux bruitages du jeu : bruit de pas lorsque notre héroïne marche, bruit du téléphone qui sonne lorsqu'on reçoit un sms.
De plus on nous gâte quand même beaucoup niveau graphisme (pas déplaisant à regarder tout de même) : 
Le fait de pouvoir choisir ce qui influence sur l'histoire et nous apporte aussi des bonus (ex des parties et image secrète) est justement ce qui me plaît dans ce concept on reste actif :
 Enfin l'auteur des scénarios Claire Zamora alias Miss Chocolate est super gentille et adorable !!!
J'espère même qu'un jour toutes ses belles idées d'histoire seront sous forme de roman ! En tout cas je l'encourage vivement !!!
 Enfin en alternative d'un roman, le jeux est super sympa , on navigue entre un roman interactif et un jeu de simulation.

Je remercie Stéphanie de m'avoir permis de publier cette chronique et j'attend avec impatience vos retours sur l'appli !

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...