lundi 28 novembre 2016

Alia, les voleurs de l'ombre de Sophie Auger

Résumé : 

Vadim dérobe aux riches des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes. Mais lorsqu’il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d’un destin brisé.



Mon avis (# Audrey) : 

Merci aux éditions Nisha pour l'intégrale.
Une nouvelle fois, c'est une découverte pour moi car je n'avais jamais lu de livres de Sophie Auger.
Cette romance change des dernières que j'ai lu par son rythme soutenu tout au long de la lecture.
Vadim, notre héros, nous emporte dans une course à cent à l'heure entre aventure, adrénaline, vengeance, sexe et drogue.
Au milieu de tout ce bazar (pour rester polie), il va sa prendre un coup de foudre par le grand Amour, un jour comme ça à l'improviste en s'asseyant sur un banc.
Mais comme dans la vie rien n'est jamais facile, les non-dits vont venir assombrir ce tableau idyllique et il va sombrer. Alors même que l'ange Alia lui avait fait sortir la tête de l'eau et l'avait reconnecté à la vraie vie.
Notre héros est de ceux qu'on a parfois envie de claquer mais qui, s'il n'agissait pas ainsi, ne serait pas lui alors on arrive à lui pardonner et lui trouver des excuses.
En plus de l'histoire d'amour principale, ce roman est une belle preuve d'amour familial, fraternel et d'amitié. Une belle démonstration que les liens que l'on se créé peuvent être plus fort que ceux du sang.
Les personnages ont des caractères bien trempés qui cachent pour certains une tendresse inavouée sous cette carapace de façade.
La plume de l'auteure est belle. Elle arrive à capter l'attention de son lecteur et à ne plus la lâcher grâce à une histoire bien rythmée, touchante agrémentée de quelques surprises.

Car malgré tout : « On ne peut lutter contre le véritable amour ».

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...