lundi 28 novembre 2016

DU BOUT DES DOIGTS de Alexandra GONZALEZ

DU BOUT DES DOIGTS de ALEXANDRA GONZALEZ

Du bout des doigts
Alexandra Gonzalez 



 ALEXANDRA GONZALEZ est une de mes auteures préférées, ses livres sont des petits bijoux, des pépites, qui nous prennent aux tripes. 
jeux d'acteur et 24H sont vraiment géniaux , mais mon coup de cœur, mon incontournable, mon livre fétiche est Remember  ( I LOVE LUCAS ) Ce livre est à lire absolument , un roman qui restera dans ma tête toute ma vie et qui m'a fait ressentir des émotions que je ne pensai pas un jour pouvoir ressentir! 





Alexandra est une auteure vraiment douée et un brin sadique , qui fait que chacun de ses livres devient un véritable coup de cœur pour moi. C'est pour cela que je la remercie pour ce service presse, j'avais tellement hâte de découvrir " du bout des doigts" et je n'ai pas été déçue...



Voici ma chronique sur le fabuleux " Du bout des doigts" 







RESUME: 


Depuis l’accident qui a causé la mort de sa petite amie, Logan passe de fille en fille avec désinvolture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre deux femmes. L’une ressemble à l’ancien amour de sa vie et l’autre excelle dans l’art de vie qu’il s’est lui-même imposé depuis ce drame. Flirtant entre légèreté et immoralité, sur un fond de menace, traîtrise et vengeance, Logan devra choisir.
Entre Cœur et raison, lui sera-t-il accordé d’effleurer l’amour et le bonheur du bout des doigts ?

 Mon avis (#Julie):

Dans " Du bout des doigts nous faisons la connaissance de Logan ,que dis-je,  du très sexy Logan. Jeune homme, meurtri, qui tente tant bien que mal de se reconstruire après la perte de l'amour de sa vie Abby dans un terrible accident de voiture. Se sentant coupable du décès de sa moitié, Logan décide de faire un tour du monde en sa mémoire, et ainsi essayer de se reconstruire , de retrouver une once de sens à sa vie. Logan ne cesse de vivre dans le passé en vivant avec le poids de la culpabilité et de la colère sur ses épaules, ainsi qu'avec le trou béant dans son cœur. 


Comment se relever d'un tel drame? Comment vivre sans l'amour de sa vie ?Comment faire face et se reconstruire? Logan pourra t'il aller de l'avant ou restera t'il ancré dans le passé vivant avec le fantôme d'Abby au dessus de sa tête?



Alexandra à travers ses mots nous fait tellement bien ressentir le mal être de Logan que l'on est tout de suite pris dans son histoire et que l'on a qu'une envie, découvrir ce qui va arriver à ce beau jeune homme qui ne demande qu'une seule chose, ne plus souffrir et essayer de vivre une nouvelle vie sans Abby.

Dès les premiers chapitres j'ai été hapée par l'histoire, l'amour perdue, le désespoir, la reconstruction de soi sont des thèmes qui ne me laisse pas indifférent, et qui , grace aux mots de l'auteure prenne vie. On se sent immédiatement proche de Logan et on ne peut pas rester indifférent à son malheur .

Du bout des doigts  nous raconte donc l'histoire de Logan, qui à travers son récit nous fait part de sa rage, de son désarroi, et de  son incommensurable peine. Il ne sait pas comment aller de l'avant. Il tente d’abord de masquer sa souffrance avec l'alcool , puis avec les femmes et le sexe, mais le vide qu'il ressent est trop profond. Il arbore donc  un nouveau mode de vie tellement différent de son ancienne vie, mais comment faire taire sa souffrance quand elle est colossal?
Son témoignage, nous montre que Logan est quelqu'un de sincère, de bon, un fidèle ami , mais qui reste néanmoins un homme  qui commet des erreurs et qui a aussi des réactions parfois inattendu et assez insensées, mais c'est ce qui fait tout son charme.

Logan réalise donc un tour du monde en hommage à Abby, il s’arrête au Heaven un bar où il se fait vite embaucher par la sublime et sulfureuse Marley.

Que dire de Marley ?  Que je l'adore tout simplement, voici une héroïne comme j'aime, qui a du caractère, du répondant et j'ai adoré les joutes verbales entre elle et Logan, je me suis régalée. Mais Marley cache quelque chose, qu'est-ce que c'est ?

Dans ce bar travaille également la douce et timide Sarah, qui s'avère être physiquement  la copie conforme d'Abby.
Que va penser Logan en la voyant? Comment va t'il réussir à vivre avec cette femme qui ressemble tellement à son amour perdue?  Logan qui s'est forgé une carapace pour ne plus retomber amoureux va t'il succomber aux charmes de Sarah ? 

Kandy travaille également dans ce bar, sûre d'elle et grande gueule , elle est aux antipodes de la douce Sarah. 
Les deux jeune filles se livrent à une petite compétition en entreprenant de séduire Logan. 

Qui va " gagner" ? qui aura les faveurs de Logan ? 



J'ai littéralement englouti les pages de ce roman sans m'en rendre compte. La complexité et la personnalité des personnages est vraiment intéressante et très prenante. A chaque pages on en apprend plus sur leur personnalité, leur passé et on se pose beaucoup de questions sur eux. 

Alexandra, avec son talent manie les mots à la perfection nous faisant passer par un panel d'émotions qui fait ,qu'à peine le livre commencé je l'avais déjà terminée sans m'en rendre compte.
Le rythme du roman est intense  , avec une multitudes de rebondissements et une intrigue captivante qui nous tiens en haleine durant tout le livre .
En parallèle de l'intrigue se dessine une histoire d'amour entre Logan et .... MOI ( heu ... non malheureusement c'était pas moi mais j'aurai pourtant adorée!! )

Qui va faire succomber notre Logan ? Va t'il réussir à reprendre sa nouvelle vie en main ? va t'il réussir à rouvrir son cœur et à de nouveau être heureux ? 


Ce roman a tous les ingrédients pour être un livre coup de cœur ( pour moi c'est le cas), il y a de l'amour , de la haine, de la vengeance, du suspens, de l'action , du sexe, des rebondissements et une fin explosive à laquelle on ne s'attend pas forcément. Cette histoire est prenante,  votre petit cœur fera des bonds et vous en redemanderai . 

Bravo alexandra pour ton nouveau bébé qui est juste sublime, continue à nous faire ressentir autant d'émotions à travers tes livres. Je suis incontestablement une fan de ta plume et de ton petit coté sadique qui fait que tout tes livres deviennent des coups de coeur pour moi. 
Merci pour ta confiance et pour ce service presse, je me suis régalée .








 
 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...