jeudi 15 décembre 2016

Empare toi de mon coeur de Céline Musmeaux

Empare toi de mon cœur
Céline Musmeaux
Nymphalis
Sortie le 15 décembre 2016


Je tiens personnellement (joe) avec Julie à remercier Céline et Nymphalis pour leur confiance !
Merci pour ce superbe service presse Céline, c'est notre deuxième et nous apprécions d'être présente pour cette sortie qui sera le dernier pour cette année mais qui ne restera pas le dernier d'une longue série pour 2017 du moins c'est tout ce qu'on te souhaite avec la team !

Résumé : 

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.

De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.

Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.

Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.

Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

Avis (#joe) : 

Ayant beaucoup aimé mon précédent service presse "Ce silence qui nous sépare", j'avais hâte de commencer "empare-toi de mon cœur". Évidemment j'ai commencée un soir, après que mon fils soit couché, installée tranquillement dans mon nouveau canapé (ok je raconte ma vie ! mais j'arrive à l'essentiel) j'ai donc commencé à lire... De suite j'ai su que j'allais aimer, être accro, addict et avoir du mal à refermer la page (bon plutôt le bouton off de la liseuse, vous m'aurez comprise !).
Il est tard je me dis je vais peut être aller me coucher (oui oui je sais ^^), et là impossible de dormir, j'avais besoin de lire la suite ! 4h du matin, arrivée à 45% de l'histoire (faut dire que le bébé de Céline a 334 pages sur ma liseuse) je me suis quand même couchée ! Enfin tout ça pour vous dire que son livre est une pépite, un diamant qui nous éblouit ! Il est officiellement mon coups de cœur 2016 de mes lectures ! 
La plume, les mots de Céline me transporte et je reste marquée par l'une des plus belles citations que l'on puisse trouver, cela m'a bouleversé : 



Mais quel homme pourrait vous dire cela ? Et en même temps cela est tellement vrai !!! L'amour c'est carrément cela ,des concessions, des caprices, des désirs, des émotions, de la joie et de la peine ! 
Pour bien commencer nous découvrons au tout début son personnage féminin principal : Charlotte.
La timidité de Charlotte fait que c'est un perso avec lequel on accroche, elle pourrait être nous ou notre meilleure amie, c'est un gros bébé mais vous découvrirez pourquoi alors qu'elle a 17 ans presque 18 ans. On l'adore au final elle et sa naïveté qui pensera manipuler Ludovic. Je l'aurais bien prise son mon aile. Mais il y a Amandine sa meilleure amie, la jouxte verbale entre les deux amies m'a beaucoup fait rire et donne du caractère à l'histoire.
Céline a ce don pour vous faire entrer et embarquer dans son histoire tout de suite, il y a de l'intensité, de l'action, on ne s’ennuie pas, on veut savoir jusqu'où cela va aller ! C'est vraiment impressionnant ! 
Alors que nous rencontrons Ludo (celui qui reçoit le message à la place de Franck celui dont se pense réellement amoureuse Charlotte) est plus vieux que Charlotte, mais elle ne l'aime pas et pense de lui qu'il est un loser. Tandis que ce dernier n'a d'yeux que pour Charlotte depuis le début d'année scolaire. Cependant Charlotte coincée et très timide, Amandine prend les devant et nous assistons cette fois ci à une confrontation tout au long de l'histoire entre lui et la meilleure amie de Charlotte et j'ai adoré les voir s'envoyer boulet ! 
Alors que Charlotte veut arrêter la comédie avec Ludo, car elle a peur de ce qu'elle ressent en sa présence, elle qui pensait jouer avec lui alors que à contrario Ludo semble réellement attaché à cette dernière, on se demande ce qu'il y a derrière tout ça ?!
J'ai eu très mal pour Ludo (et en est versée ma larme) lorsqu'il découvre la vérité tellement mal que lui aussi fera très mal à Charlotte (j'ai encore versée ma larme), mais Charlotte ne sait pas ce qu'est l'amour, surprotégée, très émotive, très bébé elle va devoir apprendre, parfois "le cœur a ses raisons que le cerveau n'a pas". Ludovic le dit "l'amour né parfois de la tendresse que l'on se porte. Elle a tort, J'attraperai ton cœur, un jour ou l'autre." et je suis foutrement d'accord ! 

Pourtant Ludo deviendra "son" nouveau foyer, que se passe t-il ? Je vous laisse le découvrir par vous même car sans vouloir vous en dévoiler de trop Céline nous emmène à travers des sujets tabou mais tellement intense !  Charlotte va devoir se prendre en main et devenir une femme à part entière ! 
J'espère que je vous donne très très envie de découvrir SON roman ! 

Et encore un énorme Merci !!!! 


Mon avis (#Julie)


Dans ce nouveau roman de Céline "Empare toi de mon coeur" , nous retrouvons Charlotte 17 ans, jeune fille hyper timide, introverti, sérieuse, trop sérieuse,, fragile, innocente et un brin naïve.

Depuis DES mois, elle est folle amoureuse de Franck, le BG sportif du lycée. Elle lui vaut une admiration sans faille et l’idolâtre complétement. Mais le "hic " c'est que Franck n'est pas libre, il a une petite amie.Néanmoins, Charlotte pense avoir ses chances avec lui .en effet, quelques signes et regards de sa part, lui font penser qu'il n'est pas indifférent à elle, et qu'il pourrait s'intéresser à elle.

Amandine, la meilleure amie de Charlotte ne cesse de la pousser à aller lui parler et lui avouer ses sentiments pour avoir les idées claires et aller de l'avant, et pour enfin savoir ce que Franck ressent et si elle a une chance avec lui.
Mais, Charlotte repousse sans cesse l'échéance. étant trop timide, elle n'ose pas tout lui révéler de peur de se faire rejeter.

Un jour, le grand jour arrive.... Charlotte se lance et décide d'aller voir Franck pour tout lui confier. MAIS , pas en lui faisant face, elle n'y arriverait jamais. Elle choisi donc de lui écrire un petit mot et de le laisser sur sa table de classe.

Mais, désastre!!!!! son mot n'arrive pas au bon destinataire et c'est Ludovic, le meilleur ami de Franck et l'homme qui horripile charlotte qui le lit . et c'est là que toute l'histoire commence.


Ludovic est tout ce que Charlotte déteste, mal fagoté, répugnant, méchant, loser, repoussant ,elle le déteste clairement, elle en a même peur....
Alors, lorsque celui ci l'approche pour lui parler du mot et lui dire qu'il veut tenter sa chance avec Charlotte, elle est déconcertée, et se sent pris au piège ...


Doit-elle tout avouer à Ludovic sous peine de passer pour une idiote aux yeux de tous? Doit-elle jouer la comédie et se rapprocher de Ludo pour enfin pouvoir approcher l'homme quelle convoite? Comment être proche de quelqu'un lorsque celui ci vous dégoute? Ludo est-il amoureux de charlotte? Pourquoi veut-il tenter sa chance avec elle?  Comment charlotte va t'elle se sortir de là?

Charlotte prise de court, ne sait pas comment réagir, ni quoi faire pour se sortir de se piège. Elle se laisse donc malgré elle , emporter dans ce cercle continu de mensonges.
Peut-elle faire semblant d'être avec Ludo alors qu'elle le prend pour le plus gros loser du lycée? Franck en voyant Charlotte avec un autre va t'il se rendre compte qu'elle lui plait?

Notre héroïne va se retrouver embarqué dans ses mensonges , avec un Ludo qui va s'avérer être différent de ce qu'elle pense . Sa meilleure amie ne voit pas du bon œil ce tracnard et essaye de raisonner tant bien que mal Charlotte et de la faire redescendre sur terre et de tout arrêter avant d’être submergée par toute cette histoire qui part complétement en live.  


Que va faire Charlotte? Va t'elle donner une chance à Ludo? Va t'elle lui dire la vérité?






J'ai dévorée ce roman, on se retrouve très vite embarquée dans la vie et la situation de Charlotte . Qui un jour n'a jamais été amoureuse en cachette? et à sens unique? ( j'avoue que ça m'est arrivée une paire de fois mdr). du coup, on arrive vite à s'identifier à ce personnage , peut être malgré tout un peu trop pleurnicharde... mais tellement attachante et attendrissante.

Ludo quand à lui, est loin de ce que l'on pourrai penser de lui au début. Exit le gros loser que Charlotte nous décrit. Il est sur de lui, sportif, ténébreux, intimidant, sexy et.. prêt à tout pour faire succomber celle qu'il aime ( et perso je trouve ça carrément sexy!). Il m'a fait craquer à plusieurs moments avec ses paroles qui sont intenses et touchantes à la fois. Il m'a beaucoup ému! il est protecteur, aimant, patient, arrogant, un mec fait pour moi ! ;-)



J'ai appréciée ce roman que j'ai lu très rapidement. On y retrouve, sentiments, amour, émotion, rebondissements, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture.
J'avoue que j'aurai juste aimée un petit épilogue à la fin.
 

je remercie Céline pour ce service presse et pour sa confiance, merci beaucoup car j'ai passée un tr_s bon moment avec Ludo , je veux un Ludo moi aussi!!!!









2 commentaires:

Allison Louane a dit…

Ça me donne encore plus envie de le découvrir ❤️

Unknown a dit…

fonce il est top ( #Julie)

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...