mercredi 14 décembre 2016

Interview Alexandra Gonzalez

INTERVIEW ALEXANDRA GONZALEZ

 

 

Étant fan de cette auteure, j'avais vraiment envie de faire  une interview de la talentueuse Alexandra Gonzalez. Si vous n'avez encore jamais lu ses livres je n'ai qu'un mot FONCEZ !!! ils sont tous exceptionnel, magnifique, vous ne serez pas déçue parole de Julie ! ;-) 

 En plus d'être une auteure pleine de talent , Alexandra est une personne vraiment disponible pour ses lecteurs, drôle, gentille en bref ,je la kiff !

 

Voici tout ses bébés 

 

 




* Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Alors je m’appelle Alexandra Gonzalez. J’ai, à ce jour, 33 ans. Je suis aveyronnaise et en couple. Que dire de plus ? Ah si ! Je suis auteure depuis environ 4 ans. J’ai à mon actif 7 romans, je suis en train d’écrire le huitième et je prépare le neuvième. 





* D’où te viens cette envie pour l’écriture? Comment as-tu commencé à écrire ?

Alors, l’envie d’écrire a toujours été en moi. Petite, ma mère écrivait. J’essayais pour lui ressembler, je suppose. Cela vient sûrement d’elle. J’ai commencé vraiment au collège en écrivant des « fan fictions » pour mes copines et puis j’ai toujours eu une imagination débordante.




 

* Depuis combien de temps écris- tu ?

 
Comme dit plus haut, depuis ma plus tendre enfance. D’ailleurs à ce sujet, j’aurais dû garder ce que j’écrivais. Je serai sûrement morte de rire en me relisant.




* Fais-tu lire ce que tu as écris avant de l’envoyer à ta maison d’édition? Si ce n’est pas indiscret à qui ?

Je ne suis pas en maison d’édition. Je suis en autoédition. Mais oui, avant toute publication, je fais lire mes romans à des copines. J’ai un groupe de bêta-lectrices avec qui je partage tout. Ce sont pour la plupart des lectrices qui sont devenues mes amies.




* Quand écris-tu? As-tu un « rituel » d’écriture ?

J’écris tout au long de la journée. Je prends cette activité comme n’importe quel autre métier, car c’en est un. Certes, c’est ma passion, mais mon métier aussi. Pour le rituel, je dirai : un café, You tube en play list, un coucou à mes copines du groupe « beta » et feu ! Que la journée commence !




*Que préfères-tu dans ton activité d’auteure ? Avant, pendant, après l’écriture ? D’autres moments ?

Je pense que tous les points importants de cette activité me plaisent : projet, écriture, finition, correction, préparation de la mise en page, graphisme de la couverture, publication, relationnel, etc.
Depuis peu j’organise des shooting photo pour mes couvertures et cela aussi est une bonne partie de plaisir. 




*Que représente l’écriture pour toi?

Sincèrement, une grosse partie de ma vie. Je pense à mes personnages, l’histoire, l’intrigue jours et nuits. Je suis souvent en overdose d’écriture, fatiguée, mais c’est plus fort que moi, je dois écrire. Si je ne le fais pas, il me manque quelque chose. C’est une drogue, en fait…





* Peux-tu nous parler de ton histoire «Du bout des doigts » ?

C’est l’histoire de Logan, un jeune homme de 26 ans. Il a vécu un drame dans sa vie qui l’a totalement chamboulé. Il vit au jour le jour et s’impose des règles qui vont être bouleversées par deux jeunes femmes…




* Comment définirais-tu en quelques mots ton ou tes héros, héroïnes?

Sur ce livre-là : Logan est sensible, séducteur  et un peu perdu. Marley sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Sarah est douce, calme et réservée.




* Quels sont tes auteurs(es) préférés?

Sc Stephens et Stephen King…




* Si tu devais choisir ton livre et ta chanson coup de cœur du moment sa serait?

Pour le livre, je suis un peu perdue car je ne lis hélas pas beaucoup. Mon dernier coup de cœur fut « Confess de Colleen Hoover. » Tu vois ? Ça date… ah, ah. Et pour les chansons, il y en a tellement. J’aime beaucoup Hosier, King of Leon, Kygo etc.




* Une citation favorite?

« Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves. »



*Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient se lancer dans l’écriture ?

De foncer, de demander des avis objectifs en s’entourant de gens sincères et surtout de ne pas être susceptible.  Il faut savoir se remettre en question et savoir accepter toutes critiques, constructives ou non.  



* Et pour finir un petit mot pour tes lectrices ?

Un énorme MERCI pour leur soutien, leurs mots gentils, leur fidélité et leur amour.  J’espère pouvoir vous amener dans mon univers encore longtemps. Sans vous l’aventure n’aurait aucun sens. 




MERCI ALEXANDRA







Merci  Alexandra de t’être prêté au jeu des questions pour notre page Livres-avis de Steph
#lateamlivresavisdesteph

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...