dimanche 29 janvier 2017

No love no fear d'Angel Arekin

Résumé

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?


Mon avis (#Audrey)

Après avoir été emportée par la plume d'Angel Arekin dans Love business, j'attendais avec impatience cette nouvelle romance d'un autre genre.
L'histoire est bien plus sombre et les personnages beaucoup plus profond et torturés.

J'ai tout de suite aimé la couverture mais une fois l'histoire finie, c'est là où je me suis dit qu'elle collait vraiment parfaitement avec l'esprit de ce livre.

Ce trio (bah oui bien que Mael soit décédé, il plane toujours entre Rine et Yano) nous fait voyage dans la complexité de l'amitié homme/femme et des sentiments que l'un ou/et l'autre ressentent forcement à un moment donné.

Amis depuis qu'ils sont mômes, tout va basculer avec la venue de l'adolescence. Les deux garçons ne vont plus regarder Rine de la même manière. Et c'est là que les ennuis commencent. Entre rivalité masculine, amour propre de chacun et sentiments, nos héros vont s'enchainer à des relations compliqués.

Lors du décès de Mael, Yano et Rine ne vont plus réussir à communiquer et le lien va se briser. Chacun vivant avec ses culpabilités, mais ne les exprimant pas de la même manière, Notre ténébreux va mener la vie dure à notre douce Rine.

Quand l'amour est proche de la haine.
Un jeu dangereux va commencer entre eux lors de leur entrée à la fac où ils se retrouvent dans les mêmes cours. Rine qui était jusque là transparente dans le moonde réel, va décidé de reprendre sa vie en main et de sortir de sa torpeur. Elle souhaite aller de l'avant, retrouver un homme bien. Pour ce faire, elle devra se libérer des chaines invisibles qui la lie à Yano. Mais ce dernier ne va pas lui facilité la tâche.

J'ai aimé détesté Yano, qui en fait vraiment baver à Rine dont on se demande bien pourquoi elle supporte tout cela. Mais en même temps, je n'ai pas réussi à ne pas apprécier Yano malgré son comportement de vrai con (oui oui il faut bien le dire parfois je l'aurais baffé bien comme il faut).
Entre eux, c'est intense, troublant, les sentiments sont décuplés.

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2, cela m'intrigue autant que ça me fait peur. Car il faut bien le dire, la plume d'Angel Arekin est tellement belle, qu'on est dans l'histoire, on la vit, nous somme à la fois Yano et Rine. On ressent tout, et c'est pour cela que d'une certaine façon j'appréhende ce second tome car je vais une nouvelle fois être emporté et vivre à 200 à l'heure lors de ma lecture.

Le fait qu'on reviennent sur leur passé, qu'on apprenne au fur et à mesure ce qu'il s'est réellement passé entre chacun pour en arrivée à la situation actuelle apporte la petite touche en plus qui fait la différence.

J'aime pouvoir m'identifier aux personnages quand je suis plongée dans un livre et là j'ai été comblée.

Une romance qui bouleverse car elle n'est pas toute rose, elle comporte pas mal de zone d'ombre, mais elle est intense et complètement addictive et ce n'est pas Yano et Rine qui me contrediront.

Une nouvelle fois, merci à Angel Arekin pour sa magnifique écriture.

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...