mardi 25 avril 2017

Le roi du plaquage Marc Moritz

Le roi du plaquage

Marc Moritz


Résumé: Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance.






Voilà ma nouvelle chronique. 
Mon Avis (Isabelle):
J'ai été agréablement surprise par le livre " Le roi du plaquage" de Marc Morizt. Je suis une fan de sport et tout de suite quand j'ai vu la couverture du livre et le résumé je me suis laissée tenter. Une romance tout en douceur dans le monde du sport du rugby en particulier, où tous les coups sont permis. J'ai fait connaissance avec Romain Mevasta, rugbyman de 35 ans et 110 kg et de Margot jeune photographe d'1m60. Lui, il a caractère bien trempé autant sur le terrain dont son surnom "le roi du plaquage " que dans sa vie privée. Margot, elle vit une vie tranquille loin des stades et côtoie les sportifs à cause de sa passion, la photographie. Romain, lui, il a une carrière qui est déjà bien remplie et il pense à raccrocher. Tout bascule, le jour où il rencontre Margot une jeune femme timide. L'attirance est tout de suite palpable. Une histoire d'amour peut elle naître et durer entre ces 2 personnes ou tout oppose? J'ai passé un excellent moment. J'ai dévoré le livre en 2h de temps à peine.

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...